Accueil Alimentation Faites un voyage gastronomique grâce à la cuisine vietnamienne !

Faites un voyage gastronomique grâce à la cuisine vietnamienne !

1011

La gastronomie vietnamienne est actuellement un des sujets très appréciés par les médias. Certains d’entre eux la définissent même comme étant la nouvelle star gastronomique de l’Asie. Elle est même classifiée parmi les meilleures cuisines du monde. A cet effet, la cuisine vietnamienne intéresse de plus en plus de personnes. Les touristes décident même de faire un petit tour dans le pays juste pour le plaisir de découvrir la bonne saveur du pays. Certaines personnes décident même de faire un voyage gastronomique au Vietnam pour apprendre à cuisiner.

Les secrets de la gastronomie vietnamienne

Au Vietnam, la cuisine est traditionnellement une véritable affaire de famille. Les habitants de ce très beau pays ont ainsi pour habitude d’avoir un penchant particulier pour les grands repas en famille. Force est de constater même que tous les plats et recettes Viet ne sont pas disponible dans les menus des restaurants.

Existe-t-il une personne qui n’a vraiment pas encore entendu parler de la somptuosité et de la générosité de la cuisine vietnamienne ne serait-ce qu’une seule fois de sa vie ? Ravioli vietnamien pâté impérial, rouleau de printemps, soupe Hanoienne… sont autant de plats spécifiques de l’endroit. Des recettes aux goûts délicats, aux arômes subtils et qui arborent de très bonnes fraîcheurs qui rendent facilement les gens sans voix.

En fait, la cuisine vietnamienne emmène tout un chacun vers un autre univers. Un monde agréable au cœur des tiges de lotus, d’un buffle dans une rizière, d’une bananeraie et d’une forêt exotique de cocotier. Elle permet également de partir à la découverte de l’environnement côtier grâce à la fraîcheur des crustacés et des poissons.

En ce qui concerne la soupe Hanoienne, cliquez ici si vous cherchez les conseils sur les meilleures soupes de Hanoi.

Faites un voyage gastronomique grâce à la cuisine vietnamienne !

Les particularités de la cuisine vietnamienne

Dans la préparation des recettes, les Vietnamiens éprouvent une préférence singulière pour l’utilisation de légumes et d’herbes odoriférantes. Une pratique qui est non seulement très favorable pour un bon état de santé, mais qui permet aussi de donner une excellente saveur aux plats réalisés. Les plats vietnamiens répondent parfaitement aux goûts et aux textures recherchées par les gourmands et gourmets étrangers.

En effet, ils ne sont pas très gras comme ceux des Chinois, ni trop piquants comme les plats thaïlandais. D’ailleurs, chacune des recettes proposées sur les hauts plateaux du centre est très variée et offre des fragrances différentes les unes des autres. L’utilisation de la sauce est également un élément qui rend la gastronomie vietnamienne plus singulière. Il s’agit notamment du fameux nuoc-mam ou la sauce poisson.

Par contre, il faut savoir que ce n’est pas la seule sauce qui y est utilisée. Il en existe bien sûr d’autres de très bons goûts et chaudes. Sauf que, le nuoc-mam est celle qui fait toute la célébrité et la réputation de la cuisine du pays. Le nuoc-mam est une sorte de sauce de poisson, voir ici.

Faites un voyage gastronomique grâce à la cuisine vietnamienne !

Apprendre à manger aux baguettes

Les baguettes sont les principaux ustensiles utilisés pour manger au Vietnam. Afin de connaître parfaitement la cuisine du pays à travers le voyage, il est donc essentiel de savoir s’en servir. Des accessoires qui à première vue peuvent paraître difficiles à utiliser, mais avec une bonne astuce, il n’y a rien de plus simple.

Le principe de la baguette consiste à faire en sorte de parvenir une petite bouchée de la nourriture entre les deux baguettes. Pour ce faire, il faut placer les baguettes dans le creux de la main au niveau du pouce et de l’index. Il faut ensuite fermer délicatement la main en faisant en sorte que seule la baguette du haut soit la seule à être mobile. L’utilisation de ces derniers est tout à fait adaptée pour les gourmands droitiers ou gauchers.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !