Accueil Art Qui est vraiment Kamel Ouali ?

Qui est vraiment Kamel Ouali ?

2030

Souvenez-vous, c’était en 2001, on découvrait le concept révolutionnaire de la Star Academy. Un château truffé de caméras et de candidats assoiffés de danse, de chant et de réussite avec un seul but, gagner le jeu pour enregistrer un album solo. Pour ce faire, les chanteurs en herbe étaient secondés par une équipe de professionnels du chant et de la danse parmi lesquels le talentueux Kamel Ouali. Professeur de danse et chorégraphe, il acquiert une certaine notoriété grâce à l’émission de TF1 mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Kamel Ouali : les débuts

Né le 15 décembre 1971, le chorégraphe d’origine algérienne a grandi dans une famille de douze enfants. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par la danse qui deviendra sa passion puis son métier. Après des études à Paris et à New York, il sera d’abord professeur à l’Académie de danse de Paris et dans les conservatoires de la Courneuve et de Saint-Denis. Dans le même temps, de nombreux artistes feront appel à lui pour mettre en scène des clips vidéos et des prestations en live.

Il est inspiré par Michael Jackson dans ses périodes Bad et Thriller et considère que le corps est un langage universel qui peut s’exprimer sur les planches, à la télévision ou même dans la rue. En 2000, sa carrière décolle lorsqu’on lui confie la chorégraphie de la comédie musicale Les Dix Commandements. Fort de ce succès, il acceptera une émission de télé-réalité qui va changer le cours de sa carrière ainsi que sa vie au quotidien. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Qui est vraiment Kamel Ouali ?2

L’expérience Star Academy

C’est véritablement l’émission qui l’a révélé au grand public, la Star Academy a fait de tous ses participants, y compris l’équipe de professeurs, des célébrités. En effet, avec concept novateur pour la télévision française de l’époque, la Star Academy est un succès fulgurant. Les audiences s’envolent et on se passionne pour cette compétition filmée 24 heures sur 24. On suit le quotidien de ses jeunes en mal de reconnaissance ainsi que des personnes qui les accompagnent dans leur parcours.

Parmi l’équipe, il y a Kamel Ouali, professeur de danse qui acquiert peu à peu les faveurs du public grâce à un style dynamique et un physique avantageux. Il oscille entre rigueur et convivialité et remporte tous les suffrages auprès des candidats comme des téléspectateurs. C’est aujourd’hui le chorégraphe le plus célèbre de France avec une notoriété entretenue par plusieurs productions à succès. Pour en savoir plus, retrouvez le site officiel de Kamel Ouali.

Qui est vraiment Kamel Ouali ?3

L’après

En effet, après huit années de bons et loyaux services à l’antenne de TF1, Kamel Ouali raccroche quand l’émission est déprogrammée. Mais ce n’est pas la fin pour le chorégraphe de génie qui continue dans le registre des comédies musicales avec d’énormes productions comme Le Roi Soleil qui révèlera Emmanuel Moire et Christophe Maé, Cléopâtre avec l’ancienne candidate de la Star Academy Sofia Essaïdi ou plus récemment Dracula.

Cependant, il semble que l’ancien professeur de danse n’ait pas complètement tiré un trait sur la télévision puisqu’après avoir été juré dans l’émission You Can Dance sur NT1, il passe à la concurrence et sera dans le nouveau jury de l’émission d’M6 Incroyable Talent. La passion et le talent pour la danse de Kamel Ouali sont toujours intacts et il continue son chemin. Pour plus de renseignements sur cette émission, lisez l’article suivant et pour en savoir plus sur le parcours de Kamel Ouali, regardez cette vidéo :

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !