Accueil Mode Style & Tendances Wedding-planner en Italie, c’est tout un métier !

Wedding-planner en Italie, c’est tout un métier !

376

Organiser un mariage est un véritable casse-tête. Quel traiteur choisir, comment élaborer un plan de table qui convient à tous, à quel DJ faire appel, où passer la soirée afin de fêter cette union ? Que de questions qui peuvent facilement angoisser les couples. En effet, personne n’a envie que ce jour exceptionnel soit gâché à cause d’un mauvais plat. Afin que ce jour se rapproche au plus près de votre rêve, il est préférable de faire appel à un professionnel qui s’occupe alors de toute l’organisation en amont et le Jour-J. Venu des États-Unis, le métier de wedding-planner conquiert de plus en plus de français.

Un wedding-planner, qu’est-ce que c’est ?

Un wedding-planner en Italie est un professionnel qui s’occupe de l’organisation d’un mariage. Spécialisé dans ce domaine, il met en œuvre toutes ses compétences afin de réaliser le mariage de vos rêves. Il fait office de planificateur, de coordinateur et vous épaule tout au long de l’organisation. En moyenne, il décharge les futurs mariés de plus de 200 heures de travail. Noces Italiennes accompagne les couples pendant les mois précédents le Jour-J jusqu’à ce fameux jour.

Cet organisateur écoute vos idées, vous donne des conseils et vous guide dans la réalisation de votre projet. Il coopère avec les prestataires et négocie les différents contrats à votre place.

Évidemment, la prestation du wedding-planner en Italie a un prix, mais qui peut être facilement rentabilisé grâce aux bons plans et au gain de temps qu’il vous procure. De plus en plus de couples choisissent cette option, leur garantissant qualité et bienveillance.

Vous pouvez également contacter des wedding-planners lorsque la date de votre mariage se rapproche et qu’il vous manque des prestataires, il s’occupe alors de régler les derniers détails. Enfin, vous pouvez embaucher un professionnel uniquement pour le Jour-J, qui coordonne les différentes activités et accompagne les mariés et les invités.

Que fait mon wedding-planner dans la réalisation de mon mariage ?

Le wedding-planner en Italie s’occupe du lieu choisi pour la cérémonie, du buffet, du plan de table, des faire-part, du DJ, de la décoration, etc. Évidemment, son carnet d’adresses vous permet de profiter de ses bons plans et d’éviter les escroqueries. Il contacte pour vous les prestataires qui correspondent au mieux à votre demande.

Le wedding-planner en Italie gère également le temps et le budget. Afin que tout soit prêt en temps et en heure pour le Jour-J, il ne laisse rien de côté et vous garantit qualité et efficacité. Il respecte le budget que vous vous êtes fixé, et vous aide à trouver des alternatives ou des bons plans si besoin.

De plus, le wedding-planner en Italie supervise tous les imprévus le Jour-J, et règle tous les désagréments inopinés, vous permettant de profiter pleinement de votre grand jour, sans stress de dernière minute.

En quoi faire appel à un wedding-planner facilite l’organisation de mon mariage en Italie ?

Contacter un wedding-planner est d’autant plus utile si vous comptez fêter votre union à l’étranger. En effet, difficile de réserver un lieu de cérémonie, un traiteur et tous les prestataires nécessaires à distance. Cela signifie faire de nombreux allers-retours ou bien engager des professionnels sans les avoir rencontrés, ce qui peut être un peu risqué.

Faire appel à des wedding-planners professionnels comme Noces Italiennes vous garantit une qualité dans le choix de vos prestataires. L’agence, spécialisée dans la région des Pouilles, au sud de l’Italie, connaît parfaitement les différents lieux adaptés à ce genre de cérémonie et peut ainsi vous proposer un large choix, et vous conseiller dans vos décisions. L’expérience d’un wedding-planner en Italie vous aide à organiser le mariage de vos rêves.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !