Accueil Loisirs Zoom sur la magie close up

Zoom sur la magie close up

119
magie

Vous cherchez une animation pour un évènement ? Pourquoi ne pas faire appel à un magicien ? La magie divertit autant les jeunes enfants que les adultes. Mais encore faut-il savoir quel type de prestation de magie choisir.

Parmi les multiples choix qui s’offrent à vous, il y a les magiciens de close up comme Pierre-Yves Scordia – éditeur du site pyscordia.com et magicien à Lille –  Voyons cela de plus près.

Qu’est-ce que la magie close up ?

La magie close up est un terme qui regroupe 2 mots à savoir magie et « close up ». Traduit en français, « close up » signifie ici « de près » ou « de proximité ». Pour faire simple, on peut le définir ce terme comme une prestation de magie où les numéros sont faits très près du public.

On peut le traduire en français comme étant de la « magie de proximité ». Ainsi, le magicien de close up ne se tient pas sur une scène, il se déplace en approchant le public, table par table, de groupe en groupe.

La salle entière devient à la scène de spectacle où tous les spectateurs participent aux tours. Effectuer les effets visuels sous les yeux du spectateur confère à la prestation un côté authentique. Cette magie se pratique avec des accessoires de petite taille comme des pièces, des cartes, des foulards, etc. L’intérêt de cette magie de proximité est de procurer un spectacle de qualité, en le rendant percutant, accessible et appréciable.

Une activité idéale pour animer vos soirées

Cette magie de proximité est idéale pour animer un évènement en créant une ambiance festive pour un mariage ou une noces. Il faut savoir aussi que ce type de prestation de magie s’adapte aisément à différents types d’événement. Les invités s’impliquent dans les tours de magie sans effort et tous les invités présents se mettent facilement dans l’ambiance. On peut donc faire appel à un magicien de close up pour animer des évènements d’ordre privé ou professionnel.

Ce type de prestation est généralement convié pour les anniversaires et les mariages. Mais c’est aussi intéressant de faire appel à un magicien de close up pour animer des soirées. Cela peut être l’animation d’une soirée privée en famille ou entre amie. Cela peut aussi être une animation pour un team building d’entreprise, d’un gala ou d’un cocktail. Original et inattendu, ce type de prestation va plaire à coup sûr aux invités, surtout si c’est la première fois qu’ils y assistent.

A lire aussi : les fondamentaux de l’organisation de son mariage

Comment trouver un bon magicien close up ?

Il y a plusieurs méthodes pour trouver un bon magicien close up. La plus simple étant de demander à son entourage. C’est pratique puisque cela fait office d’excellente référence. Sinon, les magiciens professionnels font généralement partie d’un groupe ou d’une équipe d’événementiel. Vous pouvez vous adresser à une agence événementielle de proximité.

Il se peut que l’agence dispose de plusieurs références à mettre à votre disposition dans son équipe ou son réseau. Mais pour une recherche étendue, il n’y a pas plus pratique qu’internet. En pratique, il suffit de taper sur un moteur de recherche : « magicien (ou magicien de close up) + le nom de la ville comme Lille ». Cela vous permettra de trouver le magicien à Lille rapidement.

À noter qu’il existe aussi des moteurs de recherche personnalisés comme les sites de répertoire de magicien ou le site d’un magicien à Lille. En dernier lieu, vous pouvez aussi regarder dans l’annuaire téléphonique de la ville.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !