Accueil Santé Forme & Fitness Combiner sport et vacances, comment réussir ?

Combiner sport et vacances, comment réussir ?

116
sport

Lorsque nous partons en vacances, nous avons envie de nous détendre et de relâcher prise. Nous avons envie de nous reposer et de ne plus penser à rien. Notre objectif, c’est de faire le vide et de nous ressourcer. C’est un très bel objectif à atteindre ! Mais, pourquoi ne pas concilier sport et vacances lors de votre prochain voyage ? C’est une idée originale et inédite qui ne pourra que vous faire du bien durant et après vos vacances. Pour beaucoup,  cela reste un très grand défi à relever, car qui dit vacances dit repos et détente ! C’est pour cette raison que de nombreux vacanciers prennent quelques kilos après les vacances ! Alors, seriez-vous prête (e) à relever ce défi de taille et rester en forme pendant la période des vacances ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à l’atteinte de votre objectif « sport » durant les vacances. Vous trouverez également quelques idées d’activités sportives à faire sur place dans ce billet.

Conseils et astuces pour combiner efficacement sport et vacances

Certes, concilier sport et vacances ne signifie pas forcément que vous devez remplir votre agenda. Les vacances sont faites pour se défouler et pour se ressourcer. Et cela ne va pas changer ! Le sport sera tout simplement un « plus » ou un « bonus » pour votre bien-être. Cela vous permettra également de rester en forme en vacances, et même après les vacances. L’idée c’est que vous puissiez rester en bonne santé et que vous gardiez le rythme même en voyage. Pour y arriver, il n’y a pas trente-six solutions. Cela demande avant tout une grande motivation de votre part et une bonne organisation. Vous n’êtes pas obligé de suivre un agenda précis. Faites comme vous le sentez et comme bon vous semble. Bougez quand et où vous voulez !

Lors de vos temps libres durant les vacances, bougez et activez-vous pour brûler quelques calories. Toujours dans l’optique de garder la forme et de rester en bonne santé. Vous aurez ainsi un corps sain à tout moment. Les vacances sont également un moment à privilégier pour vous adonner à votre passion, quelle qu’elle soit. Si vous aimez regarder des matchs et parier sur votre équipe favorite, faites-le ! Par exemple, les paris sportifs en ligne Bet777 pourraient vous convenir. Si vous aimez chanter, rendez-vous dans le meilleur Karaoké du coin. Si vous êtes un fan de karting, renseignez-vous sur les clubs de karting qui pourrait se trouver aux environs de votre hébergement. Dès que vous aurez un peu de temps libre, faites un peu de sport. Vos autres passions ne devraient jamais vous empêcher à faire du sport.

Les sports possibles à faire durant les vacances

Quels sont les sports que vous pourrez pratiquer en vacances ? D’une manière générale, cela dépend bien évidemment de la destination choisie. Par exemple, si vous prévoyez de partir au soleil, voici quelques idées d’activités sportives auxquelles vous pourrez vous adonner durant les vacances. Ces activités seront bien sûr tournées vers les sports nautiques.

  • Le surf : Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la glisse sur les plus belles et grandes vagues du monde ? Le surf reste une activité nautique très prisée par les touristes. Cette activité reste un bel exemple du sport favori en vacances. Elle permet de profiter d’un cadre paradisiaque, d’un soleil radieux, d’une mer bleu turquoise… tout en faisant du sport.
  • La plongée sous-marine : Certes, beaucoup vous diront peut-être que la plongée sous-marine n’est pas un sport, mais s’en est un. Lorsque vous plongez, vous bougez et faites travailler vos membres. C’est également un excellent moyen pour travailler votre cardio comme la natation.
  • Le beach-volley : Vous avez envie de pratiquer un sport collectif ? Pourquoi ne pas vous adonner au beach-volley. C’est un sport phare apprécié des vacanciers. Ce sport de plage raffermit avant tout les bras, mais pas que. Il développe aussi le buste d’une manière harmonieuse et efficace.

Le football, le basket-ball, le tennis, la randonnée, la marche, le trekking, l’escale, le ski, le ski nautique, le fitness… les sports à faire ne manquent pas pendant les vacances. À vous de vous organiser au mieux pour pouvoir en faire. N’oubliez jamais que le sport est vraiment vital pour notre santé ! Bonnes vacances sous le signe du sport !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !