Accueil Entreprise Management 7 bonnes raisons de louer une salle de réunion

7 bonnes raisons de louer une salle de réunion

37
salle de reunion

Les chefs d’entreprise se posent parfois la question de louer une salle de réunion pour regrouper les équipes à l’extérieur des bureaux. Il faut alors prendre le temps de s’organiser en trouvant le lieu de travail adapté. Le nombre de collaborateurs doit aussi être connu à l’avancer pour trouver la superficie adaptée. Alors, quels sont les avantages de cette solution pour son activité professionnelle ?

 

Voici 7 points essentiels à connaître si vous souhaitez animer votre prochaine réunion en dehors de votre salle de réunion classique au sein de vos locaux.

 

#1. Booster la motivation des équipes

 

Dans un premier temps, changer le cadre de travail des collaborateurs est source de motivation. En effet, la routine professionnelle se casse le temps d’un rendez-vous professionnel et c’est souvent très appréciable. Les participants peuvent alors découvrir un environnement de travail totalement différent, notamment lorsque vous faites le choix de louer une salle de réunion atypique. C’est par exemple le cas avec la location d’un loft réaménager ou d’un appartement haussmannien dans Paris.

 

Vos équipes peuvent alors travailler dans un lieu moins formel et plus agréable pour quelques heures. Le secteur de la salle de réunion à louer doit être particulièrement bien déterminé pour éviter de créer une contrainte sur le trajet aux équipes.

 

#2. Faire découvrir un lieu totalement nouveau 

 

Pour éblouir les yeux des participants, il faut faire le pari de louer une salle de réunion totalement différente des bureaux actuels. Il est alors bon de choisir de faire sa réunion sur les toits de Paris en optant pour une salle avec terrasse. Vous pouvez aussi faire le pari de partir échanger sur le prochain lancement de votre produit au grand air en louant une salle avec jardin.

 

#3. Choisir de louer une salle tout équipée 

 

Vos collaborateurs doivent se déplacer pour assister à ce rendez-vous, mais pas de façon contraignante. En effet, vous avez pensé à tout en faisant le choix de faire votre prochaine réunion professionnelle dans un environnement de travail hi-tech. Les collaborateurs présents peuvent alors retrouver un micro, un vidéo projecteur ou encore de grands tableaux blancs. Ces équipements permettent aux équipes de se déplacer sans s’encombrer avec du matériel supplémentaire. Découvrez les conseils du site entreprise-et-compagnie.fr pour préparer vos regroupements professionnels.

 

#4. Diminuer les barrières hiérarchiques

 

Travailler dans un cadre de travail différent permet souvent aux équipes d’échanger plus facilement. Les barrières hiérarchiques tombent, particulièrement lorsque les lieux sont conviviaux. Vous pouvez alors faire le choix de louer une salle de réunion confortable où des canapés sont présents.

 

#5. Faciliter la cohésion d’équipe

 

Dans le même état d’esprit, les collaborateurs sont plus facilement proches les uns des autres lorsqu’ils sortent de leur environnement de travail. La nouvelle salle de réunion peut faciliter les communications, notamment les conversations autour de sujets qui ne concernent pas directement le travail, mais plutôt les passions ou la famille.

 

#6. Valoriser l’image de l’entreprise grâce à des réunions extérieures 

 

La salle de réunion actuellement occupée par vos équipes dans vos locaux est sombre et peu équipée. Ces détails rendent le cadre de travail moins attrayant qu’avec la location d’une salle de réunion dans un business center. Dans ce cas, il est particulièrement intéressant de louer une salle de réunion.

 

Les collaborateurs peuvent se concentrer pour travailler dans un cadre de travail optimal. Prenez alors le temps de sélectionner vos annonces de location pour trouver celle qui puisse répondre parfaitement à vos besoins.

 

#7. Gagner en organisation tout au long de l’année 

 

Louer une salle de réunion impose une certaine rigueur. En effet, pour prendre une location, il faut :

  • Faire le point sur les dates de réunion
  • Connaître le nombre de collaborateurs présents
  • Penser aux thèmes à aborder
  • Communiquer l’information aux participants
  • Trouver la nouvelle salle de réunion

 

Ainsi, il est particulièrement important de bien s’organiser. Le site chefdentreprise.com vous donne 7 conseils pour bien vous organiser.

 

Toutefois, ce choix permet aux équipes de progresser pour devenir plus rigoureuses au quotidien. Un point fort !

 

La réunion professionnelle doit alors bien s’articuler pour répondre aux besoins des participants. Choisir un lieu agréable et optimal favorise naturellement la réussite des équipes professionnelles. Pensez-y !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !