Accueil Art Adele : un succès planétaire avéré !

Adele : un succès planétaire avéré !

967

Il y a de ces artistes qui éclosent et qui finissent par s’évanouir sous les tensions de la concurrence et de l’univers artistique. Des chanteurs solos ou des groupes font le buzz et finissent par se dissiper silencieusement, sans que plus personne ne leur rende hommage. En réalité, le monde du Showbiz est bel et bien un monde cruel. Pour durer, il faut du talent mais pas seulement, il faut surtout un public fidèle et charmé en guise de soutien permanent, sans lequel, toutes les tentatives ne pourront être récompensées. Focus sur un succès mondial, Adele.

Adele, une étoile est née

Une étoile rejoint le salon des immortels en prenant la grande porte. Son nom va aujourd’hui de pair avec ceux des plus grandes stars : Beyonce, Rihanna, Amy Winehouse, Etta James, etc. Adele est auteure, compositrice et interprète britannique qui chante de la pop-soul.

C’est d’un pas ferme que la jeune femme s’impose au-devant de la scène et concurrence les meilleures ventes telles que celles réalisées par Madonna, Britney Spears ou Alicia Keys.

Ce n’est qu’en 2008 qu’elle fut découverte grâce à son premier album 19, qui s’est vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde, suite auquel elle a été désignée « Découverte de l’année 2008 ». Ce premier album, marqué par le titre Hometown Glory fut sa première chanson écrite à l’âge de 16 ans.

Adele---

En 2011, les faits sont là, elle est on ne peut plus propulsée : un second album nommé 21, vendu à plus de 21 millions d’exemplaires à travers le monde, s’est aussitôt classé numéro 1 dans neuf pays différents, notamment dans l’espace britannique.

Le prodigue est acclamé, suivi, écouté et adulé. Son troisième album 25 ne fait pas exception à la règle, celui-ci est encore une fois une réussite indéniable avec son titre Hello. Oui, c’est encore elle, et pourvu qu’elle soit toujours là, Adele !

Un modèle gagnant

Ce qui plaît tant au public, c’est à la fois sa voix, son charisme, mais aussi son naturel. Il faut l’avouer, elle est loin de répondre aux canons standards de la beauté. Ronde et radieuse, son public s’identifie à une jeune femme au corps imparfait mais vrai. Cela dit, ses textes sont bien pensés car ils arrivent à toucher ceux qui les écoutent.

C’est avec beaucoup de sensibilité et de tendresse qu’elle interprète les maux de son public qui ne peut qu’être ému d’un tel don. Un mélange de rage, de chagrin et de passion : elle ne laisse plus personne indifférent.

2016 : le grand retour

En 2016, la star a lancé une tournée exceptionnelle au Royaume-Uni et en Europe. Dublin, Manchester, Londres, Glasgow, Birmingham, Stockholm, Oslo, Copenhague, Herning, Berlin, Hambourg, Cologne, Zurich, Lisbonne, Barcelone, Vérone et Amsterdam sont des villes qui ont eu l’honneur de la recevoir.

Adele

À Paris, son passage par l’AccorHotels Arena de Bercy le 9 et 10 juin, demeure un événement mémorable qui a fait déchaîner la foule, de joie et d’excitation. En France, c’est tout doucement qu’elle a fait ses preuves ; depuis ses modestes débuts dans un théâtre de Pigalle elle finit par laisser son empreinte dans cette salle qui a vu défiler les plus grands groupes et musiciens du monde entier. Il n’y a plus de doute, Adele a fait ses preuves.

Il est cependant évident qu’Adele continue de façonner son succès d’une main de maître. Son public s’élargit et lui tend gracieusement une main de soutien et d’encouragement. Cela dit, on reste curieux de ce que la Diva aura encore à offrir au futur, car nous le savons bien ; pour durer il faut bien plus que du talent !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !