Aliments coupe-faim : des atouts pour perdre du poids naturellement

0
4223

Se mettre au régime, c’est soumettre son corps à une rude épreuve. Malgré les diverses mises en garde sur la dangerosité de ces derniers, la course aux régimes amincissants ne cesse de prendre de l’ampleur. Certes, une cure d’amaigrissement permet d’avoir la forme et la taille de ses rêves par contre, il peut être néfaste pour le métabolisme de l’organisme. Carences, déséquilibres alimentaires, troubles psychologiques ce ne sont que des exemples des dangers auxquels les régimes restrictifs vous exposent.

Alors que faire ? Malgré l’abondance et la diversité des choix qui ne sont pas tous favorables pour notre bien-être, il existe certains types de régime qui permet à la fois de perdre du poids et se préserver en bonne santé. Eh oui, perdre du poids est une chose, rester en bonne santé en le faisant en est une autre. Encore moins que pour faire disparaître ses bourrelets disgracieux, un régime draconien n’est pas nécessaire. Il suffit parfois de changer quelques habitudes, en misant sur certains aliments et en faisant attention aux autres. De plus, c’est naturel !

Prenez goût aux aliments coupe-faim

Une alimentation équilibrée est la clé d’un régime efficace. Inutile de se mettre à jeûner ! Prêtez plutôt plus d’attention à ce qui se trouve dans votre assiette et privilégiez les aliments ayant des propriétés coupe-faim, comme ceux présentés sur coupe-faim-naturel.fr. Naturels et sains, ces coupe-faim méritent bien leur place dans le domaine des cures d’amincissement, jusqu’à devenir de véritables alliés pour les personnes suivant un régime alimentaire pour perdre du poids.

Très efficaces, ils ont l’avantage de ne pas mettre en péril votre santé, tout en contribuant à faire disparaître vos kilos superflus. En effet, ces aliments coupe-faim vous aident à contrôler votre appétit et écartent la sensation de faim. Ce qui en général est un grand défi auquel on doit faire face lors d’un régime, si l’on souhaite que ce dernier soit efficace. Ainsi, ils réduisent fortement l’insatiabilité et suppriment les fringales de 10 h et de 16 h. Vous ne vous mettrez plus à grignoter. En d’autres termes, c’est un moyen de contrôler la faim d’une façon naturelle.

L’autre avantage des coupe-faim est qu’ils peuvent réguler le taux de glucose dans le sang. En effet, certaines plantes et suppresseurs d’appétit naturels ont la capacité de diminuer le taux de sucre sanguin. Par ailleurs, cela permet de diminuer le risque de stockage de graisse par l’organisme.

coupe-faim

Souvent faibles en calories, ces aliments coupe-faim vont tout de même assurer l’approvisionnement en nutriments de votre corps. Souvent riches en vitamines, en minéraux et antioxydants, les nutriments essentiels qu’ils contiennent sont bons pour la santé. Ils apportent à votre corps ce dont il a besoin durant votre diète.

Les meilleurs aliments coupe-faim

L’eau

L’eau reste le premier coupe-faim naturel et le plus économique de tous. Malgré le fait qu’elle ne fait pas maigrir, elle contribue bien à la perte de poids, en éliminant toute sensation de faim. Elle remplit l’estomac, même si cela est sur une courte durée. En boire régulièrement entraîne la disparition de l’envie de manger et vous évite les envies de grignotages. Non sucrée, elle assure la bonne hydratation du corps. Mise à part son action qui supprime l’appétit, elle permet de drainer et d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Buvez le plus d’eau possible pour un meilleur résultat. La bonne technique est de boire un verre d’eau avant et après chaque repas.

La pomme

Riche en fibre, la pomme est un allié sûr pour un régime simple, mais efficace. Peu calorique et assez pauvre en fructose, donc faible en sucre, la pomme constitue un véritable coupe-faim naturel vu qu’elle peut provoquer facilement et rapidement la satiété. En plus, elle a l’avantage de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui contribue à la réduction de votre appétit. Elle garantit un résultat minceur efficace. Cependant, il est conseillé de la consommer avec sa peau, riche en fibre et avec un verre d’eau.

coupe-faim-naturels

Le poisson

Ce n’est pas pour rien si les experts en cure d’amincissement encouragent la consommation de poisson. Quel que soit son type, le poisson est un excellent coupe-faim. Tout simplement parce qu’il est riche en protéines, lesquels sont assez difficiles à digérer. Ces protéines restent plus longtemps et envoient un signal au niveau du cerveau pour prolonger l’effet de satiété. En plus d’être une bonne source alimentaire, le poisson possède une grande valeur nutritionnelle qui assure les besoins en énergies. Par ailleurs, il est important de préciser que tous les aliments riches en protéines sont de véritables suppresseurs de faim.

La pomme de terre

Moins connue que les autres, la pomme de terre joue un excellent rôle de coupe-faim naturel. Contenant des sucres lents et des fibres, la pomme de terre est un aliment qui rassasie vite. À vrai dire, les sucres lents sont rassasiants et peuvent faire durer l’impression de satiété pour une durée d’environ 4 heures. Par contre, la consommation de cet aliment n’est pas à mélanger avec des aliments hypercaloriques.

Le thé vert

Savez-vous qu’une tasse de thé vert n’apporte que 2 calories ? Eh oui, sans aucun doute le thé vert est un parfait allié pour ceux qui sont en diète. Au même titre que l’eau, le thé vert ne fait pas maigrir. Mais, il participe au processus d’amaigrissement grâce à son pouvoir de suppresseurs de l’appétit. Rien ne vaut qu’une bonne tasse de thé vert, sans sucre pour faire passer toute envie de grignoter. Tout comme l’eau c’est un détoxifiant efficace, qui va drainer les toxines de votre métabolisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici