Accueil Santé Beauté La beauté au naturel : le masque tombe

La beauté au naturel : le masque tombe

1273

Notre société de l’apparence implique que les membres de la société fassent attention à l’image qu’ils renvoient aux autres, et correspondent à des critères esthétiques. Le diktat de l’apparence n’est pas en contradiction avec la prise de conscience écologique dans le domaine de la beauté. En effet, les produits esthétiques dangereux pour la santé et nocifs à long terme pour l’apparence n’ont pas la côte. Ainsi, deux tendances actuelles s’affrontent, l’une en faveur des beautés plastiques, et l’autre favorable aux beautés naturelles dont l’arme est le bio. Qu’est-ce qu’une beauté naturelle ? Quels sont les clés de cette beauté ?

Trois bonnes raisons d’abandonner l’effet pot de peinture

« Chassez le naturel et il revient au galop ». Tel est le dicton actuellement pris au pied de la lettre par de nombreuses personnes séduites par la vision de la beauté au naturel et ses techniques.

  • Gain de temps : pensez au temps perdu devant le miroir le matin. En moyenne, les femmes perdent vingt minutes à se maquiller chaque jour, voire une demi-heure. Ainsi, vous pourrez dormir plus longtemps.
  • Les effets sur le long terme : Trois couches de fond de teint, mascaras agressifs pour les cils, poudre en tous genres et autres rouges à lèvres… La majorité des cosmétiques que vous appliquez ont une action négative sur votre visage, tout comme les démaquillants.
  • Les complexes : Derrière votre masque, vous vous sentez plus à l’aise en société, car vous renvoyez une image parfaite et sophistiquée. Vous êtes donc entrée dans un cercle vicieux, car une fois démaquillée, vous ne vous trouvez pas belle et l’idée même d’apparaître ainsi aux yeux de tous vous effraie. En effet, les gens que vous côtoyez au quotidien ont l’habitude de vous voir masqué, imaginez leur surprise si le masque tombe. D’autre part, ces mêmes personnes peuvent aussi penser que vous êtes complexée puisque vous n’enlevez jamais votre masque. Vous voilà démasquer !

Trois bonnes raisons de tomber le masque

Contrairement à ce que vous pensez, tomber le masque vous fera le plus grand bien. Pourquoi ?

  • Le bien-être : si vous adoptez le « no make-up », les probabilités que vous vous sentiez mieux dans votre corps et dans votre tête augmentent. En effet, arborer un maquillage flashy et déployer toute une panoplie de cosmétiques pour chaque parcelle de votre visage ne vous fait pas le plus grand bien. Ainsi, la représentation s’achève et vous pouvez vous assumer pleinement.
  • Culturellement apprécié : Se dévoiler au naturel – non pas négligé- est en fait perçu positivement par les professionnels, l’entourage et même les hommes.
  • La fin de l’aliénation : Libérez-vous des contraintes esthétiques quotidiennes et du diktat.

La beauté naturelle, le naturel sublimé

Arborer une beauté naturelle ne signifie pas l’abandon de tous produits et soins du visage. Quels sont les astuces ?

  • Une bonne hygiène de vie : mangez équilibré et dormez. Vous éviterez cernes, mauvaise mine, et boutons dus au gras.
  • L’anticerne bio ou la vitamine C : nombreux sont les magasins qui offrent ces produits respectueux du corps.
  • Une petite poudre pour la bonne mine.
  • Les masques naturels : soins naturels pour cheveux et visage
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !