Accueil Santé Beauté Beauté peau noire : les secrets du quotidien pour retrouver un teint...

Beauté peau noire : les secrets du quotidien pour retrouver un teint parfait

5461

Comment avoir un teint parfait ? Comment retrouver une peau douce et uniforme ? Qu’est ce qui est bon ou mauvais pour ma peau ? Voilà les questions que l’on se pose chaque jour devant notre miroir. En respectant ces trois étapes du quotidien, vous verrez que l’on peut retrouver une peau de bébé juste en adoptant de nouveaux réflexes. Nettoyage, hydratation et maquillage sont les étapes clés d’une remise en forme cutanée. Voyons quels sont les bons gestes à adopter.

Le nettoyage de la peau noire ou mate

Parce qu’une belle peau c’est d’abord une peau saine, commençons par la première étape, celle du nettoyage. L’objectif est ici de purifier, retrouver une peau saine et nette. Le nettoyage de la peau est une étape aussi importante le matin que le soir. Pollution, maquillage, soleil, le quotidien peut être une véritable agression pour notre peau. D’où l’importance de «remettre les compteurs à zéro » matin et soir.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un gel nettoyant sans savon. Après avoir mouillé votre visage à l’eau tiède, massez-le avec le gel en effectuant des petits cercles. Rincez une première fois à l’eau tiède, puis une seconde fois à l’eau froide. Choisissez de préférence un produit doux qui n’agressera pas votre peau, afin de respecter son PH naturel.

Vous pouvez éventuellement appliquer un soin tonifiant qui aidera les pores à se resserrer et donnera à votre peau un effet plus net. Pour un nettoyage encore plus efficace, vous pouvez faire une exfoliation une à deux fois par semaine.

Beauté peau noire, les secrets du quotidien pour retrouver un teint parfait2

L’importance de l’hydratation

Après avoir nettoyé votre peau en profondeur, vient l’hydratation. Objectif de cette seconde étape :

  • Lisser
  • Matifier
  • Réguler

La plupart des peaux noires sont à tendance grasse, il est donc important d’apporter un soin hydratant qui ne la graissera pas. Choisissez une crème matifiante qui permettra à la fois de nourrir votre peau, tout en éliminant l’effet brillant que l’on veut à tout prix éviter. Pour lire quelques conseils de Marie Claire sur le sujet, c’est par ici.

Le matin, choisissez une crème plus légère qui laissera votre peau respirer tout en équilibrant les zones à tendance grasse. Le soir, optez pour une crème plus riche qui rendra à votre peau sa souplesse et sa douceur naturelle.

Beauté peau noire : quelques astuces de mise en beauté

Si les peaux noires ont l’avantage d’avoir un filtre UV naturel, leur point faible reste les marques sur le visage. Boutons, cernes, piqures d’insecte, la peau noire marque vite et il peut être difficile d’avoir un teint régulier. Objectif de cette étape : retrouver un teint uniforme, lisse et lumineux.

Commencez par appliquer une base qui va uniformiser une première fois votre teint. Fond de teint, eau de teint, crème hydratante teintée, BB crème, chacun sa préférence. Favorisez les poudres et les fonds de teint qui laissent respirer la peau afin d’éviter le côté « masque », toujours pour garder l’aspect naturel.

Utilisez ensuite un correcteur qui vous permettra à la fois de camoufler les imperfections (boutons, cicatrices), et gommer les cernes. Appliquez toujours une teinte plus claire que votre base, ce sera plus efficace, et votre regard sera encore plus lumineux.

Après avoir ciblé et dissimulé les irrégularités, vous pouvez appliquer votre poudre. Là aussi, choisissez une matière légère qui laissera votre peau respirer.

Enfin, vous pouvez ajouter une touche de blush afin de perfectionner les lignes de votre visage et éclairer votre regard.

Le saviez-vous ? Le secret de la beauté peau noire passe aussi par l’alimentation. Evitez donc les produits trop gras ou trop sucrés, et dites « Oui » aux antioxydants comme le citron, sans comptez qu’il a des vertus éclaircissantes. Votre peau vous le rendra en devenant rayonnante !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !