Accueil Mode Le chignon homme : et si vous osiez ?

Le chignon homme : et si vous osiez ?

2854

Le chignon pour homme vous intrigue ? C’est normal il a fait une arrivée en force plutôt remarquée. Ne pensez pas que c’est l’apanage des hommes androgynes aux corps fluets. Cette mode est plutôt portée par des hommes très virils, généralement avec une barbe assez fournie. Comment passer à cette mode sans accro ? Focus sur la tendance capillaire du moment.

Le chignon homme : d’où vient cette mode ?

Cette mode est devenue un véritable phénomène qui a désormais un nom le « man bun » parce que le chignon ressemble au petit pain du même nom. Cette coiffure a été popularisée par Jared Leto, l’acteur et chanteur américain. Comme toujours les Etats-Unis font la pluie et le beau temps sur les tendances. Désormais impossible de passer une journée sur Instagram sans tomber sur un homme avec un chignon et tous n’ont pas la même vision de la chose.

Variété de formes et de couleurs, c’est un festival auquel on assiste depuis des mois et les mannequins ne sont pas en reste. Une chose est constante : ces messieurs sont très musclés mais aussi très barbus. Assistons-nous à un retour en force de la virilité ? Si vous êtes en mal de testostérone vous allez adorer cette tendance très sauvage. C’est en effet un retour au naturel. Et attention on ne nait pas naturellement stylé, il y a quelques règles à respecter.

Le chignon homme, et si vous osiez ?2

Une chevelure adéquate

Il faut passer un certain moment sans aller chez le coiffeur pour commencer à pouvoir se faire un chignon. Pour réaliser un chignon correct vous devrez donc attendre que vos cheveux atteignent vos épaules. Attention, on ne les laisse pas pousser dans tous les sens. Il faut en prendre soin. Il convient d’utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux.

Lavez uniformément vos cheveux sur toute leur longueur puis rincez abondamment à l’eau tiède. Si vous n’êtes pas frileux vous pouvez même finir par un filet d’eau froide pour resserrer les écailles de votre cuir chevelu et faire briller vos cheveux. Le bon rythme c’est deux fois par semaine mais si vous avez les cheveux gras, n’hésitez pas ! Évitez au maximum le sèche-cheveux et brossez-les tous les jours, attention : pas trop ni trop fort au risque de les voir graisser. Pour en savoir plus, lisez l’article suivant.

Le chignon homme, et si vous osiez ?3

Comment l’adopter ?

Que l’on possède une chevelure conséquente ou que l’on ait fait pousser ses cheveux pour suivre cette tendance, le chignon homme est la solution la plus élégante pour les cheveux longs. À la fois viril et distingué, il doit avant tout rester naturel. Il faut le nouer sans excentricité, pas trop serré avec des mèches qui dépassent. Et vous allez vite constater qu’une coiffure décontractée demande un peu de technique.

Il existe plusieurs manières de porter le chignon :

  • La version décoiffée
  • Le chignon bas
  • Le chignon bouclé
  • Le chignon avec dreadlocks (encore faut-il en avoir !)
  • Le demi chignon
  • Le chignon ébouriffé avec une mèche en liberté sur le dessus

Pour en savoir plus, consultez la page suivante. Maintenant que vous savez tout sur le man bun, vous pouvez adopter ce look baroudeur sans difficulté. Et pour finir voici une vidéo qui retrace ce phénomène capillaire :

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !