Accueil Santé Beauté Comment avoir de beaux sourcils ?

Comment avoir de beaux sourcils ?

3910

La mode est un éternel recommencement. Cet adage vaut pour les vêtements, les coiffures, modes de vie et musiques. Mais elle vaut également pour l’épilation, et celle des sourcils en particulier. Depuis plus d’un an, la tendance d’épilation des sourcils est plutôt légère. Autrement dit, les sourcils épais et fournis ont la cote, contrairement aux sourcils fins voire dessinés au crayon que de nombreuses femmes arboraient dans les années 1990. Pourquoi avoir des sourcils épais est esthétique ? Comment entretenir des sourcils épais ?

Les différents profils de sourcils

  • Les sourcils fins : certaines femmes ont naturellement des sourcils fins et de couleur claire. D’autres femmes ont un trait fin en guise de sourcils parce qu’elles les ont beaucoup épilés.
  • Les sourcils « classiques » : ni trop fins, ni trop épais, les propriétaires de ces sourcils n’ont pas énormément de poils au niveau des sourcils mais ces derniers sont tout de même présents. Souvent, ils sont épilés, leur propriétaire ne veulent pas avoir un trait fin en guise de sourcils mais veulent quand même les discipliner.
  • Les sourcils broussailleux : Les sourcils broussailleux sont ceux qui ont la côte. Ils sont fournis, donnent de la profondeur au regard, mais restent disciplinés.
  • Le mono-sourcil : il s’agit de sourcils très peu ou pas du tout entretenus, de sorte qu’ils se rejoignent, créant un seul et même sourcil.

Les techniques d’épilation des sourcils

Il existe différentes techniques d’épilation des sourcils.

  • La pince à épiler : Elle reste l’arme la plus efficace, la plus économique, et la plus pratique. Elle permet d’arracher un ou plusieurs poils disgracieux. Elle ne prend pas de place, elle ne coûte pas cher, prend quelques années avant de devenir obsolète et peut s’utiliser partout. La pince à épiler est idéale pour l’épilation des sourcils car elle ces derniers constituent une petite surface.
  • La cire : Il est possible d’épiler ses sourcils à la cire, mais cette pratique est déconseillée car la chaleur de la cire abîme la peau fragile à cet endroit, que le poil est susceptible de mal repousser et que si vous vous ratez, ce qui est probable étant donné le manque de précision qu’elle implique, la repousse est longue et incertaine.
  • L’IPL (Lumière Intense Pulsée) : La repousse est longue, et il faut bien viser la zone concernée. De plus, nous n’avons pas encore de recul quant aux effets secondaires de l’IPL.

La tendance des sourcils épais

La mode est aux sourcils épais, fournis, mais tout de même disciplinés. Peut-on toutes suivre cette mode ? Si vous avez un petit front, de petits yeux, et que vos paupières tombent, adopter les sourcils épais n’est pas la meilleure idée que vous ayez eue. Autre cas de figure : vous vous êtes épilés finement les sourcils pendant des années et souhaitez retrouvez des sourcils naturels. Le risque est que les poils qui repoussent, s’ils repoussent, ne soient pas beaux. Si vous ne correspondez pas à ces profils, vous pouvez arborer des sourcils épais.

Pour un look soigné, n’oubliez pas d’entretenir légèrement vos sourcils, c’est-à-dire d’épiler les quelques poils qui descendent sur la paupière, voire de les maquiller légèrement pour un style graphique. Aussi, n’oubliez pas que la couleur des sourcils est proche de celle des cheveux. Ainsi, si vous êtes brune et que vos cheveux sont teints en blond, vos sourcils vont repousser bruns. Pour lire de nouveaux conseils pour avoir de beaux sourcils, vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site Femmes et Compagnie, utile et pratique comme on les aime.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !