Accueil Maison Décoration Comment bien choisir une lampe de chevet en bois ?

Comment bien choisir une lampe de chevet en bois ?

53

La lampe de chevet est un élément qui se retrouve systématiquement dans les foyers, elle a du succès depuis de nombreuses années et cela n’est pas près de s’arrêter. Quelle est la raison de son succès ?

Pourquoi choisir une lampe de chevet ?

La lampe de chevet est un incontournable des chambres à coucher. En effet, son utilité est constante, vous pouvez décider de lire un livre dans votre lit, mais cela ne sera possible qu’avec une lampe et celle de chevet vous évitera de vous relever. Ce type de lampe permet aussi de créer une ambiance tamisée très agréable qui en séduira plus d’un.

Mais avant toute autre chose, la lampe de chevet est un objet de décoration apportant du style à la pièce. Les modèles sont nombreux, il en existe pour tous les styles de décorations, ce qui comblera le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous. Il peut donc sembler difficile de s’y retrouver et choisir un modèle en accord avec son intérieur peut rapidement devenir compliqué.
Une valeur sûre dans les modèles de lampes de chevet est la catégorie en bois.
En effet, une lampe de chevet en bois est un choix à privilégier pour harmoniser son intérieur en toute simplicité.

Lampe de chevet en bois, un bon choix ?

La matière en bois peut facilement être associée à une décoration ancienne, mais les lampes de chevet actuelles cassent ces préjugés. En effet, les designs sont modernes et apportent un plus à la décoration d’intérieur avec une matière noble et naturelle. La lampe de chevet en bois correspond parfaitement à la tendance scandinave dans la décoration d’intérieur, l’une des plus importantes du moment. Ces lampes existent avec différents types de bois pour convenir à tous les goûts : clair, foncé, brut, patiné… Il est impossible de ne pas trouver le modèle parfait s’accordant à la décoration d’intérieur.

D’autre part, le choix d’une lampe de chevet ne s’arrête pas à la couleur du bois. Pour parfaire votre décoration, il est important de choisir en fonction de son utilité. Si la lampe de chevet est destinée à éclairer les instants de lecture, il faut veiller à prendre un pied suffisamment haut pour avoir assez de lumière. Il en va de même pour la forme de l’abat-jour et son opacité. En effet, le choix ne sera pas le même si la lampe est destinée à donner une ambiance tamisée ou si elle servira à éclairer toute la pièce. Il faut donc définir ses besoins pour s’orienter vers les bons modèles de lampes.

Quoi qu’il en soit, la lampe de chevet est un incontournable dans la décoration d’intérieur et les modèles en bois apportent un style original et moderne rappelant les Scandinaves ( plus d’infos sur cette tendance dans ce blog de décoration .

Quelques astuces pour associer sa lampe à son intérieur

Choisir sa lampe idéale avec le bois parfait demande une recherche méticuleuse, il serait donc dommage de mal l’associer avec le reste de votre intérieur. Le bois n’est pas difficile à harmoniser avec les décorations, mais l’effet sera garanti avec des nuances claires qui renforcent l’aspect naturel du bois. N’hésitez pas à ajouter des éléments noirs ou des couleurs vives pour éviter une décoration trop plate, mais évitez toutefois d’en faire trop. Il est important de faire ressortir le bois dans la pièce donc la lampe doit être mise en valeur et cela ne sera pas difficile, car elle se suffit à elle-même pour apporter douceur et modernité où qu’elle soit.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !