Comment bien vendre sur Amazon ?

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Amazon est de loin la plateforme d’e-commerce N°1 dans le monde. Avec près de 200.000 millions de visites en moyenne rien qu’en France, le géant américain attire à la fois les consommateurs et les vendeurs en ligne. Si vous comptez proposer vos produits sur cette marketplace, vous trouverez dans cet article, les principales dispositions pour optimiser votre business.

 

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Tout simplement parce que Amazon est le premier moteur de recherches spécialisés dans l’e-commerce ! C’est la plateforme de transaction commerciale sur laquelle les acheteurs se sentent le plus en confiance. Parce qu’il est gage de crédibilité, Amazon offre pour tout vendeur, un potentiel énorme. La marketplace permet aux professionnels comme aux particuliers de proposer des produits à un vivier important de consommateurs, sans aucun investissement dans un site e-commerce. Elle met à votre disposition un trafic qualifié de prospects qui pourrait s’intéresser à vos produits. Il existe même la possibilité de sous-traiter la partie logistique de votre affaire pour vous aider à piloter d’autres projets.

Pour autant, cette place de marché que représente Amazon n’est pas un Paradis facile à atteindre. Il faut avoir une longueur d’avance sur une concurrence féroce en positionnant ses fiches-produits dans les premières lignes des résultats de recherche. Pour cela, il va falloir respecter les règles édictées par le site, autrement dit, le référencement Amazon : l’art de différencier ses fiches-produits de la masse de références accessibles aux acheteurs.

 

Comment bien vendre sur Amazon ?

Amazon se doit d’offrir une expérience de recherches optimales à ses visiteurs. Alors pour proposer à la demande des offres appropriées, les équipes du géant américain ont développé leur propre algorithme de recherches (algorithme A9) afin d’évaluer et de classer les offres sur le site. L’optimisation du contenu devient donc la priorité pour réussir à gagner un meilleur positionnement et bien vendre des produits sur la plateforme. Pour cela, 3 étapes sont nécessaires :

 

Bien définir ses mots-clés

La pertinence des mots-clés en rapport à votre offre est une donnée prise en compte par le moteur d’Amazon pour proposer en priorité vos produits. Les requêtes des consommateurs doivent alors être évaluées en amont afin de déterminer les mots-clés importants à aligner dans votre contenu.

 

Analyser la concurrence

Vendre sur Amazon, c’est faire face à la concurrence des autres vendeurs qui souhaitent y écouler leurs produits. Une analyse de la stratégie SEO de vos concurrents principaux vous permettra de comprendre leur mécanisme de fonctionnement afin de mieux vous démarquer.

 

Optimiser le contenu

L’optimisation du contenu vise à répondre aux contraintes techniques de la plateforme Amazon et gagner des positions. Cela passe par la rédaction de fiches-produits qui correspondent aux attentes du site et celles des internautes : nom, accroche de vente, description, liste de fonctionnalités, photos, etc.

 

Faire appel à une agence spécialisée dans le référencement Amazon

La meilleure option pour gagner en visibilité et bien vendre ses produits sur Amazon, c’est de confier sa stratégie SEO à un expert. Beaucoup de vendeurs adoptent une mauvaise politique de vente sur le site en se positionnant sur des leviers peu efficaces et sans grand intérêt. Alors que pour réussir, il faut avoir un sens commercial très complet.

Amazon est un site chronophage. Pour que votre marque y trouve une place de choix, toutes les actions devront être menées depuis un backoffice entièrement dédié à un suivi quotidien : stratégie SEO, opérations commerciales, techniques marketings, analyse des données, la logistique, la comptabilité…

L’avantage d’une agence spécialisée comme Bizon, est qu’elle maîtrise le fonctionnement de la plateforme de vente, les exigences des clients, ainsi que les techniques les plus pointues en matière de SEO des e-commerces. Elle est donc bien placée pour vous orienter sur les optimisations à mener afin d’atteindre la première page ou la première position des résultats de recherche. Investir dans un accompagnement ciblé est votre atout principal pour avoir plus de visibilité et accroître votre chiffre d’affaires.

 

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