Comment changer simplement de fournisseur d’électricité ?

0
2104

Plusieurs raisons peuvent motiver un changement de fournisseur d’électricité. Parmi les plus fréquentes figurent le besoin de changer d’adresse et l’insatisfaction par rapport aux modalités d’approvisionnement proposées par le fournisseur actuel. Vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations, ou dans un cas de figure totalement différent, et vous aimeriez remplacer votre fournisseur en énergie électrique ? Si vous ne savez comment vous y prendre dans ce cadre, aucun souci à vous faire, les lignes suivantes vous disent tout ce qu’il faut savoir pour un changement réussi !

Que faut-il savoir avant d’enclencher une procédure de changement de fournisseur ?

Quelques préalables sont importants à connaitre avant de vous engager dans une procédure de changement de fournisseur d’électricité. En premier lieu, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’une démarche entièrement gratuite. Changer de fournisseur d’énergie électrique n’entraine en effet aucuns frais de résiliation auprès de votre ancien fournisseur, et il n’y a donc aucune demande de résiliation à effectuer. De même, vous n’aurez pas besoin de procéder à un remplacement de compteur avant de vous engager avec un autre fournisseur de référence, comme OHM Énergie.

Pour résilier votre ancien contrat, vous n’avez qu’à effectuer une demande de raccordement auprès de votre nouveau fournisseur. Il est par ailleurs important de préciser qu’en tant que consommateur, vous avez la possibilité de changer de fournisseur d’électricité à n’importe quel moment et autant de fois que vous le souhaitez. Pour être plus précis, si vous êtes un particulier ou un petit professionnel, vous pouvez revenir à des offres aux tarifs règlementés, même après avoir résilié votre contrat avec votre précédent fournisseur en électricité. Soit, mais comment procéder au changement proprement dit ?

Comment remplacer aisément votre fournisseur d’électricité ?

La procédure en elle-même est relativement simple. La première étape consiste à identifier le fournisseur d’énergie dont les offres et tarifs vous conviennent le mieux, et vous permettront idéalement de réaliser des économies sur votre consommation énergétique (plus d’infos à ce sujet sur Gataka). Le choix du nouveau fournisseur d’électricité n’est pas toujours aisé, compte tenu de l’existence d’un grand nombre de distributeurs d’énergie électrique sur le marché. Pour effectuer un choix efficient, certains critères sont à prendre en compte.

En plus de l’existence d’offres adaptées à vos besoins d’approvisionnement et de tarifs économiques, vous devez vous assurer que votre nouveau fournisseur met à disposition un service client disponible et réactif, qui est réellement à l’écoute des consommateurs. Pour toute question ou inquiétude en matière d’approvisionnement en électricité, vous devez pouvoir vite contacter un conseiller clientèle, soit via un service de téléphonie, soit par un service en ligne dédié. Et ce n’est pas tout !

Le fournisseur d’électricité idéal doit aussi proposer un service de dépannage rapide, efficace, et disponible à tout moment pour la réparation de vos installations en cas de pannes ou de soucis éventuels. Vous devez pouvoir compter sur une promptitude d’action remarquable, qui vous assure une prise en charge de vos requêtes en un temps record, quelle que soit la nature du souci auquel vous êtes confronté.

De fait, si vous changez de fournisseur d’énergie électrique dans le cadre d’un déménagement, vous gagnerez à souscrire une offre chez un fournisseur d’électricité qui possède une agence non loin de votre nouveau domicile ! Une fois que vous avez pris en compte tous ces aspects, et que vous avez trouvé un nouveau fournisseur qui comble vos attentes, il vous suffit ensuite de le contacter avec une facture d’électricité et votre relevé d’identité bancaire pour une demande de raccordement. Dès lors, votre nouveau distributeur va résilier automatiquement votre précédent abonnement à votre place !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici