Accueil Santé Forme & Fitness Comment choisir son cours de fitness en ligne ?

Comment choisir son cours de fitness en ligne ?

1654

Et oui, on n’arrête pas le progrès ! Après le e commerce, la banque en ligne et même les conseils médicaux sur la toile, le sport se digitalise pour être plus accessible et plus facile à pratiquer. En effet, on voit de plus en plus de vidéos sur des sports divers et variés mais aussi de véritables cours de fitness. Explorons le phénomène des cours de fitness en ligne, le sport à portée de clic c’est par ici !

Le sport connecté

Aujourd’hui, tout est en ligne, votre liste de courses, vos impôts, vos factures et maintenant votre séance de sport. Désormais plus besoin de courir à la salle de sport pendant votre pause de midi ou en fin de journée, il suffit de vous connecter dans le confort de votre salon pour pouvoir faire une véritable session sportive en toute simplicité. Les formules vont du simple cours au coaching personnalisé, vous avez même des applis qui vous suivent dans tous vos déplacements.

Certains cours sont gratuits, d’autres demandent une participation financière qui en général varie entre 8 et 20 euros par mois. Vous êtes ainsi libre de vos choix : l’heure à laquelle vous faites du sport, l’endroit mais aussi la durée. Si vous voulez aller plus loin, certains sites vous proposent même un suivi alimentaire en fonction de vos objectifs. Pour plus de renseignements sur ce sujet, consultez l’article suivant.

Comment choisir son cours de fitness en ligne ?2

Pourquoi un tel succès ?

La liberté d’action est un des avantages les plus déterminants. Grâce à cette pratique vous pouvez contrôler votre emploi du temps plus facilement. Si vous avez un empêchement, vous pouvez décaler votre séance en toute tranquillité. Le facteur économique est également primordial pour une grande partie des sportifs en ligne. Pour les étudiants par exemple, c’est un excellent moyen de garder la forme sans se ruiner !

Le gain de temps est indéniable puisque vous faites votre sport de chez vous à tout moment ou même de votre bureau si vous avez un trou dans votre emploi du temps. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion et de vêtements confortables bien sûr ! Cela peut être une bonne façon de se motiver pour reprendre le sport car beaucoup de personnes hésitent à se montrer dans des salles de sport par peur du regard des autres. Or avec les cours en ligne, vous conservez votre intimité et pouvez progresser à votre rythme sans pression. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Comment choisir son cours de fitness en ligne ?3

Cours de fitness en ligne : comment choisir le bon ?

Il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte. Le premier est bien sûr le prix, êtes-vous prêt à payer quelques euros ou préférez-vous prendre une formule gratuite ? Ensuite, vous devrez évaluer les formules en fonction de votre objectif. Voulez-vous :

  • Perdre du poids
  • Vous muscler
  • Vous tonifier
  • Gagner en souplesse
  • Travailler votre endurance

Les cours proposent plusieurs options, c’est à vous de faire votre choix en fonction de vos attentes. Vous pouvez également suivre plusieurs cours en alternance sur la semaine. Rappelez-vous que pour rester en forme il faut bouger au moins trente minutes par jour. Vous trouverez quelques exemples d’exercices à réaliser chez soi sur cette page. Enfin, voici un exemple de cours de fitness en ligne présenté par la marque Domyos :

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !