Comment comparer et bien choisir son offre internet pour les pro ?

0
492
offre internet pro

Aujourd’hui, beaucoup de grosses entreprises et de PME ont besoin d’être connectées à Internet pour faire vivre leur activité. Il n’est cependant pas toujours évident de choisir la bonne offre au moment de démarcher les différents fournisseurs présents sur le marché. Conscients que les professionnels ont des besoins spécifiques, la plupart des fournisseurs proposent désormais des offres spécialement dédiées aux pro. Faisons le point sur les éléments à prendre en compte pour bien comparer et faire le bon choix.

La rapidité, un critère incontournable

C’est un premier critère à prendre en compte au moment de s’intéresser aux offres internet dédiées aux pro. Concernant les offres de Free pour les pro, la Freebox Pro propose un accès réseau ultra performant, grâce à la technologie 10G-EPON. L’idée est de pouvoir échanger des données à toute vitesse avec les clients et d’optimiser l’usage de Cloud, un autre élément qui vient simplifier la vie des entreprises.

La possibilité de connecter de nombreux appareils

Les entreprises vont souvent avoir besoin de connecter une multitude d’appareils à Internet. Ordinateurs, tablettes, téléphones portables, imprimantes, photocopieurs et autres appareils connectés, on en compte souvent des dizaines. Il est donc indispensable de bénéficier d’assez de bande passante et de fréquences.

Là où Free se démarque, c’est que le fournisseur intègre à la Freebox Pro le Wi-Fi 6E, soit la dernière génération de Wi-Fi. Non seulement les entreprises peuvent facilement connecter de nombreux appareils au sein de leurs locaux, mais cela se fait sans encombrer le réseau et en profitant de débits jusqu’à 3 fois plus rapides qu’en Wi-Fi 5 !

Autres points intéressants, Free propose d’une part un réseau isolé du réseau internet dédié aux visiteurs. Et d’autre part, l’utilisation de répéteurs permet d’étendre la connexion jusqu’aux pièces les plus éloignées de la box. Un simple branchement suffit pour bénéficier de la meilleure bande de fréquence disponible.

S’assurer de la continuité de la connexion internet

Depuis que les entreprises utilisent Internet, les pannes de réseau sont devenues leur pire cauchemar. Cela peut en effet immobiliser l’activité pendant des heures, le temps qu’un technicien intervienne pour identifier la panne et la résoudre.

Une fois encore, l’offre Freebox Pro se démarque en proposant une bascule automatique vers un modem 4G branché à la box. En cas de dysfonctionnement et en attente des réparations, les entreprises s’assurent ainsi de la continuité de la connexion internet. Les collaborateurs peuvent continuer à travailler et l’activité de la société n’est pas mise en péril.

Ainsi que d’une protection renforcée des données

Clients, partenaires, financeurs, les données enregistrées par les professionnels sont nombreuses. La Freebox Pro utilise un Firewall pour vous protéger des attaques externes. Un chiffrement protège les données en cas de perte ou de vols d’appareils.

Pour les utilisateurs du Cloud, elle propose également une sauvegarde sur le Cloud, grâce à une synchronisation automatique et sur le réseau local.

Une assistance en cas de problème

L’assistance proposée par le fournisseur est un dernier critère essentiel au moment de souscrire à une offre pour les pro. Chez Free, les demandes se font en quelques clics via l’espace client. Les experts répondent en moins de 8h, avec un service accessible tous les jours de la semaine de 8h à 20h (hors jours fériés).

En cas de problème, une intervention dans les locaux est programmée soit le jour même, soit le lendemain. Encore un point qui devrait convaincre les entreprises à la recherche de la meilleure offre internet pour les pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici