Accueil High-Tech Téléphonie mobile Quel est le meilleur téléphone des marques chinoises ?

Quel est le meilleur téléphone des marques chinoises ?

Vous avez peut-être remarqué un changement majeur sur le marché des smartphones ces dernières années. Nous parlons de l’arrivée en masse des marques d’origine chinoise. OnePlus, Huawei, Realme, Xiaomi, Wiko, etc. Vous n’avez pas pu passer à côté des nombreux modèles de ces marques. Celles-ci rivalisent largement avec les géants du secteur, tels que Samsung et Apple, dont elles grignotent petit à petit les parts de marché. Mais que valent ces smartphones concrètement ? Leurs performances sont-elles vraiment à la hauteur de leur succès ? Dans cette sélection, nous avons listé les 3 meilleurs téléphones des marques chinoises. À vous de vous faire votre propre idée !

1.    Huawei P30 Pro

Commençons par le smartphone qui a su tirer son épingle du jeu : le P30 Pro de la marque Huawei. Inspiré du modèle Mate 20 Pro, il présente de meilleures caractéristiques en tous points. Il se positionne d’ailleurs comme le téléphone haut de gamme de Huawei, même s’il est disponible à partir de 500 euros seulement !

Vous tomberez amoureux de son appareil photo à 3 capteurs, qui offre notamment un zoom hybride x10 et un rendu idéal même lorsque la luminosité est faible. De plus, son écran aux bords arrondis vous assure une visibilité optimale. Son seul défaut est l’audio, qui est de moins bonne qualité.

Si vous voulez protéger ce petit bijou de technologie, veillez à lui mettre une coque pour Huawei P30 Pro. Simple ou renforcée, opaque ou transparente, avec ou sans rabat, elle fournira une protection essentielle, tout en apportant un look au top. En complément, un film protecteur peut aussi être utile afin de préserver l’écran de votre Huawei P30 Pro.

2.    OnePlus 8 Pro

Du côté du premier concurrent direct de Huawei, on trouve le fabricant chinois OnePlus. Le modèle haut de gamme OnePlus 8 Pro est une valeur sûre. Garantissant une étanchéité IP68, il est équipé de la technologie de chargement sans fil qui permet de le charger à 50 % en 30 minutes à peine.

En outre, le smartphone OnePlus 8 Pro est compatible avec la 5G et possède un écran de 120 Hz qui assure des animations extrêmement fluides. Vous apprécierez aussi sa caméra frontale de 16 mégapixels et son quadruple capteur photo au dos.

En revanche, le prix de ce modèle est très élevé (environ 900 euros).

marques chinoises

3.    Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Terminons avec un téléphone abordable mais présentant des performances honorables : le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi. Pour moins de 300 euros, vous profitez d’un smartphone de qualité, avec des finitions soignées et une bonne autonomie.

Grâce à son écran géant IPS LCD (6,7 po), combiné à une résolution de 395 dpi, vous pouvez aisément regarder des vidéos en full HD de manière confortable. Et concernant les photos, il possède un quadruple capteur. Comme le Huawei P30 Pro, le bémol se situe au niveau du son, qui laisse parfois à désirer. Si vous cherchez un son de meilleure qualité, mieux vaut vous tourner vers les modèles Mi 10 et Mi 10 Pro de la marque.

Alors que son prédécesseur, le Redmi Note 8 Pro, était la référence en termes de smartphones abordables, celui-ci semble prendre la relève !

Le meilleur téléphone est une notion assez subjective qui dépend surtout de vos besoins. Nous vous conseillons donc de lister vos attentes et les caractéristiques que vous souhaitez le plus pour votre smartphone. Dimensions, puissance, RAM, capacité de stockage, qualité de l’appareil photo et de la caméra, résolution de l’écran, prix, etc. Cela vous permettra ensuite de regarder ces spécifications plus en détail pour chaque modèle, puis de comparer différents téléphones avant d’arrêter votre choix.

Enfin, même si vous comptez acheter le vôtre en ligne, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée pour le voir en conditions réelles. Vous aurez l’occasion de le manipuler et de l’utiliser, afin de confirmer votre choix ou non. Considérant le montant de la dépense, il vaut mieux être sûr de votre décision avant de débourser plusieurs centaines d’euros !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !