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Comment créer une charte graphique ?

Les chartes graphiques sont des supports de communication qui vous permettent de maintenir une certaine cohérence dans votre communication. Elles permettent de déterminer au préalable l’emplacement de votre logo, les coloris à utiliser en fonction du secteur d’activité, et la manière de faire usage des polices. Pour les personnes se demandant comment faire une charte graphique, il est possible d’utiliser certaines applications pour cela.

Comment faire une charte graphique : le choix des polices

Vous devez choisir des polices de caractères qui auront un impact sur les cibles. En effet, lorsque vous désirez travailler avec un marché traditionnel, il vous faudra opter pour une police classique. Tandis que pour communiquer avec des firmes artistiques, le jeu des typographies est essentiel. En utilisant Bannersnack, tous les modèles sont disponibles. Il vous revient de faire le choix qui vous convient en un seul clic.

Le choix des palettes de coloris de la charte graphique

La couleur des caractères est une réponse évidente lorsque l’on se demande comment faire une charte graphique. Pour choisir le coloris adéquat de votre charte graphique, il est essentiel que ce dernier véhicule le message que vous souhaitez. Il doit aussi correspondre à votre secteur d’activité. Il doit également prendre en compte les valeurs que vous voulez transmettre. Ce sont des critères que prennent en compte des groupes comme France Info, comme vous pouvez le voir sur cette page.

La plupart du temps, il vous faut opter au maximum pour environ 4 coloris. Il est important d’opter pour des coloris se rapprochant de votre logo.

  • Le coloris rouge : c’est un coloris apprécié du secteur de l’alimentation, car il pousse la faim. Le plus important est que cette couleur a le don d’attirer l’attention ;
  • Le coloris orange : parfaite pour le secteur de la distraction, car il véhicule la sociabilité et l’accessibilité. C’est un coloris qui est dominant dans le secteur de la mobilité et du sport ;
  • Le coloris jaune : il véhicule la créativité et l’optimisme. Cela le rend adéquat pour le domaine de l’énergie ;
  • Le coloris vert pour les firmes écologiques et le secteur de la santé. Il procure cette sensation de bien-être ;
  • Le coloris bleu : il est le plus souvent associé aux firmes de voyages, high-tech et aux banques ;
  • Le coloris violet : il est question de la couleur faisant référence au domaine de l’éducation. Il touche aussi le domaine artistique et celui de la culture.

La définition des logos et des règles d’usage

Il est question de réfléchir à la meilleure manière d’intégrer votre logo aux supports que vous avez choisi. Vous devez donner une explication en ce qui concerne la manière de représenter vos logos. Cette représentation diffèrera en fonction de l’environnement auquel elle est destinée.

Cette étape vous permet d’empêcher que votre logo soit mal aligné, modifié ou étiré. Vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Il s’agit :

  • Des dimensions : elles renseignent sur les proportions exactes que vous souhaitez avoir pour votre logo ;
  • De l’espace : si votre logo requiert assez d’espace pour être visible par tous, il vous faudra donner des précisions et des indications ;
  • Des coloris : renseigner sur le code couleur que vous désirez ;
  • Des interdictions : dans ce dernier cas, il vous faut lister les choses qu’il ne faut pas faire. Vous pouvez renseigner sur les bonnes pratiques, afin d’orienter tous les acteurs dans l’usage de votre logo.

L’identification de l’aspect visuel correspondant à votre marque

Vous devez donner des instructions précises sur la façon dont vous souhaitez que les acteurs communiquent sur votre firme. Pour ce faire, il est important de définir une stylique en ce qui concerne les images, les illustrations, etc. Cela vous permet d’obtenir un aspect visuel cohérent. La création d’une charte graphique est donc idéale si vous avez une firme, mais surtout si vous savez de quelle manière illustrer tous vos supports de communication.

Cependant, vous n’avez plus besoin de disposer de telles connaissances lorsque vous avez accès au logiciel Bannersnack. En effet,  ce dernier vous présente des textes, des photos, et de nombreuses images.

Vous avez accès à un certain nombre d’outils qui vous permettent de concevoir et d’identifier l’aspect qui convient à votre marque. Ce dernier doit correspondre à votre personnalité ou à celle de votre entreprise.

En vous procurant le logiciel Bannersnack, vous pourrez créer des animations en HTML5, ajouter des liens et des vidéos à votre charte graphique. Il faut mentionner que la création d’une charte graphique est plus simple qu’en faisant usage des applications ordinaires.

Maintenant que vous savez comment faire une charte graphique, pourquoi ne pas essayer ?

La rédaction
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