Accueil Economie Comment devenir magicien professionnel ?

Comment devenir magicien professionnel ?

1242

Un véritable illusionniste n’est pas celui qui arrive à réaliser de petits tours de cartes pour épater ses camarades de classe ou ses enfants. Le professionnel qui évolue dans ce domaine est sans cesse en quête d’innovation. Voici quelques conseils pour devenir un vrai magicien-illusionniste.

Approfondir ses connaissances

Pour approfondir ses connaissances en magie, il importe de rester attentif aux tours réalisés par les grands magiciens modernes : David Copperfield, Gérard Majax ou David Blaine. Cela permet d’avoir une idée des astuces utilisées pour la réalisation des tours et de définir son propre style. Pour découvrir les meilleurs magiciens de Paris, rendez-vous sur ce site magicelites.com. La ville de Paris accueille les magiciens les plus talentueux de France.

Il faut consulter les biographies, les livres de magie et les guides proposés par des professionnels de l’illusionnisme. Cela permet de comprendre les rouages de cette discipline passionnante et d’apprendre à maîtriser certains tours compliqués.

Optimiser ses compétences

Comme toute discipline, l’illusionnisme nécessite la maîtrise de certaines bases et beaucoup d’applications apprises dans des ouvrages de magiciens. Pour découvrir des magiciens mentalistes cliquez ICI, les mentalistes professionnels en France se compte sur les doigts d’une main. Le mentalisme est une branche de la magie générale et repose sur le principe de déduction. Il existe d’ailleurs des ouvrages sur le sujet.

Pour évoluer efficacement dans cet art, l’idéal est de trouver un magicien servant de guide. Généralement il ne dévoile pas tous ses secrets, mais il peut aider dans la maîtrise des bases et la réalisation de certains tours compliqués. La recherche d’originalité est la seconde étape. Elle est importante puisqu’elle permet de se démarquer, en proposant des tours atypiques.

Prendre des cours de théâtre, développer son sens de l’humour et opter pour un costume personnalisé aident également. En effet, la magie est un spectacle et à l’instar du théâtre, le jeu des comédiens est tout aussi important que l’histoire et la mise en scène. Dans la conception du costume, il est déconseillé de s’écarter du design des habits des magiciens traditionnels. Il suffit d’apporter une touche d’originalité.

Pour commencer, il est conseillé de se produire auprès des amis et des connaissances, avant de se lancer progressivement dans les spectacles de rue, les événements (fêtes dans les hôpitaux, etc.) et les spectacles en salle. Les shows de grande envergure doivent être réalisés avec un organisateur de spectacles, un agent artistique et nécessitent une assurance qui couvre les incidents publics.

Les ouvrages à consulter pour découvrir les secrets du mentalisme

Le mentalisme est une discipline qui permet de lire dans la pensée d’une personne et de manipuler son esprit. Dans de nombreux cas, le mentaliste peut créer des expérimentations de prédiction et de divination. Pour ceux qui souhaitent s’initier à cette discipline, quelques ouvrages livrent certains secrets.

Illusioniste

Techniques secrètes des mentalistes

Dans son ouvrage “Techniques secrètes des mentalistes”, Jean DELLA’ROCCA dévoile des techniques utilisées par les professionnels du mentalisme pour manipuler psychiquement un individu.

Ce livre est une source d’information très intéressante, pour connaître les techniques à mettre en œuvre et les choses essentielles à retenir afin de devenir un excellent manipulateur psychique;

  • “Techniques secrètes des mentalistes” apporte également des informations sur les grandes catégories de lecture psychique et les différents types de personnes.
  • DELLA’ROCCA conseille également les lecteurs sur comment créer une relation intime avec un individu et met à leur disposition les techniques à maîtriser pour éviter de se faire arnaquer par un voyant. Il leur apprend à décoder l’humeur et les émotions d’une personne.

Contrairement à certains professionnels qui définissent le mentalisme comme une discipline qui nécessite de véritables qualités extra-sensorielles, l’auteur met en exergue le côté réaliste de cette pratique et démontre son point de vue en proposant des techniques réalisables par tous.

Les secrets du mentalisme

Le vidéo-book “Les secrets du mentalisme” de Vincent Delourmel présente le mentalisme comme un art permettant de créer des expérimentations de prédiction, de divination ou de coïncidence et dont la pratique nécessite de nombreuses années d’entraînement.

Cette œuvre invite les utilisateurs à s’initier à l’art de la persuasion. Selon l’auteur, cette étape est le premier pas à effectuer pour devenir un excellent mentaliste. Il dévoile les 5 meilleures stratégies des plus célèbres négociateurs du monde.

À travers l’initiation à l’art de la persuasion, l’utilisateur découvre entre autres les techniques originales des vendeurs américains, les raisons pour lesquelles il n’est pas nécessaire de convaincre par la force et les secrets des personnes qui imposent le respect.

Vincent Delourmel propose également quelques astuces qui permettent de créer des situations de coïncidence et de prédiction. “Les secrets du mentalisme” renferment 16 expériences, expliquées par 15 vidéos et 91 photos.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !