Accueil Mode Le faux tatouage revient en force !

Le faux tatouage revient en force !

1690

Le faux tatouage est un élément de mode incontournable surtout pour les jeunes filles qui ne sont pas encore en âge de se faire tatouer mais qui veulent déjà faire les grandes. C’est un moyen très sympathique de revendiquer sa différence. Comment procède-t-on pour se faire un faux tatouage ? Explications.

Qu’est-ce qu’un faux tatouage ?

Sauter le pas pour se faire tatouer est une décision lourde de conséquences. Il convient de réfléchir un minimum sur la durée en particulier si le modèle choisi a une connotation particulière pour une personne qui ne fera peut-être plus partie de votre vie dans peu de temps. Vous pouvez également vous en lasser. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ! Alors à moins d’être absolument sûr de vous en ce qui concerne la validité de votre tatouage, vous pouvez essayer une version plus temporaire.

Le faux tatouage est la solution idéale pour les personnes spontanées qui changent régulièrement de look et qui ne veulent pas s’engager sur la durée. Il s’agit en réalité de tatouages éphémères. Ils sont partout à commencer par les podiums des défilés de haute couture, tout le monde craque pour cette tendance. Le tatouage éphémère dure en moyenne 3 à 10 jours et permet d’exprimer toutes ses envies ! Pour en savoir plus, consultez la page suivante.

Le faux tatouage revient en force !2

Les avantages

Les raisons d’adopter ce genre de tatouage sont nombreuses. Tout d’abord, vous pouvez changer régulièrement de motifs voire de couleurs et ainsi pouvoir assortir votre tatouage avec votre tenue. Si vous êtes douillette, c’est l’alternative rêvée pour éviter la douleur de l’aiguille du tatoueur. De plus, vous contournez la case cicatrisation qui reste contraignante lorsque l’on se fait tatouer. Pour les ados, c’est le moyen de détourner l’interdiction des parents pour un dessin définitif.

C’est une bonne façon de se démarquer en vacances, sans pour autant avoir à le cacher en retournant au travail. Vous pouvez ainsi décupler votre créativité et en associant plusieurs motifs pour un mélange détonant ! Cette expérience peut également vous servir de test pour un tatouage définitif par la suite ou vous permettre de voir la réaction de votre entourage face à ce changement. Si vous voulez plus de renseignements sur ce sujet, rendez-vous sur cette page.

Le faux tatouage revient en force !3

Comment se faire un faux tatouage ?

Il y a plusieurs manières de réaliser un tatouage éphémère :

  • Les feutres
  • Le vernis
  • Les décalcomanies

Dessiner sur la peau à l’aide de feutres est la méthode la plus populaire. Pour ce faire, il convient d’acheter des feutres adaptés à cet usage. De plus, on peut s’entraîner avec un feutre similaire sur une feuille de papier au préalable. Et dans ce cas, le dessin est unique et personnalisable à volonté ! Ce peut être un moyen amusant et créatif d’occuper les enfants qui s’ennuient à la maison ou sur la route des vacances.

Vous pouvez même créer vos propres décalcos avec du papier à calque ou du papier sulfurisé. Pour ce faire, il suffit de découper un morceau de papier, de dessiner dessus et de poser le calque sur une zone choisie. Il ne restera plus qu’à mouiller le papier et attendre 30 secondes avant de le retirer doucement. On peut également créer des pochoirs et appliquer du vernis afin d’obtenir le motif désiré. Pour en savoir sur la réalisation de tatouage au feutre ou à l’aide de pochoirs, regardez ce tuto :

Vous pouvez bien sûr retrouver des modèles « prêts à l’emploi » dans le commerce. Pour retrouver des sites qui proposent ce genre de tatouages, cliquez ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !