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Les bonnes pratiques pour obtenir des backlinks à moindre frais

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Les bonnes pratiques pour obtenir des backlinks à moindre frais

Le netlinking est une pratique qui a une forte importance dans une stratégie de référencement naturel. Pour cause : cette technique a pour but l’amélioration de votre position dans les moteurs de recherche.

C’est pour cette raison que beaucoup de propriétaires de sites mettent en place des actions pour avoir des liens entrants. Mais, quelles sont en réalité les bonnes pratiques pour obtenir des backlinks ?

SEO : quel est l’impact du netlinking sur votre référencement naturel ?

Le netlinking est une technique SEO qui consiste à obtenir des liens SEO. L’obtention de ces liens permet de se démarquer des sites concurrents et de bénéficier d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. En effet, un même sujet peut être abordé par plusieurs sites. Alors qu’ils ne peuvent pas tous rester en première page, les robots du moteur de recherche Google essaie d’identifier les sites, ou du moins les pages les plus pertinentes pour les positionner. Et pour cela, ils s’appuient sur les backlinks. Plus un site possède des liens entrants de qualité, meilleur sera son positionnement. Toutefois, d’autres facteurs sont aussi pris en compte par le moteur de recherche Google pour classer les sites, mais les liens SEO jouent un rôle prédominant.
Par ailleurs, l’acquisition de liens entrants va accroître le trafic du site en drainant de nouveaux visiteurs, de nouveaux clients et de potentiels ambassadeurs de vos produits ou services ou encore de votre blog. De plus, l’obtention de liens de qualité impactera positivement vos différentes métriques : Trust Flow(TF), Citations Flow(CF), Domain Authority (DA), etc.

 

Obtenir des backlinks gratuits grâce à un contenu de qualité

Une des meilleures façons d’obtenir des backlinks gratuits est de créer un contenu de qualité. Le but ici est de fournir aux internautes un contenu unique qui incite au partage. Un contenu de qualité est cet article soigné, très bien rédigé avec des informations utiles pour le lecteur.

 

N’hésitez pas à insérer des infographies, des tableaux ou des diagrammes si le besoin se fait sentir. L’esthétique, le design, les animations sont des points à ne pas négliger.

De même, évitez les fautes d’orthographe et les tournures trop compliquées. Selon la cible, optez pour un langage qu’elle comprendra et acceptera le mieux. Aussi, les guides et e-books gratuits sont très prisés des internautes. Ils se partagent très vite lorsqu’ils apportent un vrai plus aux lecteurs : conseils, compétences, astuces, formations, etc. Après tout cela, mettez en place un plan de partage. Lancez une promotion sur les réseaux sociaux, contactez des influenceurs proches de vous et faites parler de votre contenu. Ainsi, vous obtiendrez des backlinks gratuits.

S’inscrire sur des plateformes d’échanges d’articles pour trouver des partenaires

Une autre technique pour obtenir des backlinks est de vous inscrire sur les plateformes d’échanges de liens. Ces derniers vous mettent en relation avec de nombreux autres propriétaires de sites désireux de procéder à un échange de liens.

 

Ainsi, vous pouvez facilement trouver des partenaires pour obtenir des liens entrants. Par exemple, Bloggermax est une de ces plateformes où vous pouvez faire des échanges d’articles. Il suffit de vous inscrire, d’enregistrer votre site web et de proposer des partenariats aux membres. Les plateformes d’échanges d’articles peuvent vraiment vous aider à améliorer votre référencement naturel.

 

Et pourquoi ne pas faire du guest blogging ?

Le guest blogging est une technique qui consiste à inviter un blogueur à rédiger un contenu pour un site web. Il s’agit d’une source d’obtention de backlinks gratuits qui va contribuer à l’amélioration de votre stratégie de netlinking. Bien réalisé, le guest blogging va permettre d’accroître le nombre des visiteurs et ainsi d’avoir de potentiels clients.

 

Concrètement, vous pouvez proposer à des propriétaires de blog de rédiger des articles adaptés à leur ligne éditoriale dans lesquels seront inclus un ou plusieurs liens. Il existe des plateformes destinées à cette pratique.

 

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