Accueil Société Rencontres Comment se comporter après une séparation ?

Comment se comporter après une séparation ?

19

Une séparation peut être difficile à vivre, surtout quand on a été profondément attaché à son ex-conjoint. Oublier une personne avec qui on a tout partagé, des meilleurs moments de son existence aux secrets les plus intimes, sans oublier les projets de vie, est loin d’être évident.

Aussi, peut-il être judicieux de garder des liens avec son ex à l’issue d’une séparation. Toutefois, il convient de rester vigilant avant de revoir son ex, surtout si l’on prévoit de reprendre une quelconque relation avec cette personne.

Revoir son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Revoir ou pas son ex dépend de vous, des circonstances de votre séparation, mais également de vos objectifs. Afin de vous aider à appréhender cette situation, consultez ici quelques conseils avant de revoir son ex. Si vous prévoyez reprendre une relation amoureuse ou rester proches en tant qu’amis, n’hésitez pas.

Pour quelles raisons faut-il éviter de revoir son ex ?

Pour votre bien, il faut peut-être mettre en terme à la relation. En effet, l’amour, aussi intense et réel soit-il, peut ne pas suffire quand les deux partenaires sont incompatibles.

Particulièrement, si vous avez été sous le joug d’une personne toxique, vous devriez songer à passer à autre chose. Il peut être difficile de quitter ce genre de personne, aussi, allez-y petit à petit. Sortez et faites des rencontres pour commencer faire votre deuil, amusez-vous avec vos proches et vos amis et tenez le coup, cela fait toujours du bien de se séparer des personnes toxiques, même si la séparation aura été difficile à vivre.

Raisons pour lesquelles on peut revoir son ex ?

Il y a de cela quelques années, le journaliste d’un magazine people a posé une question à une star de la chanson française. La question « aimerais-tu revoir un ex ? » à laquelle elle a répondu « non, sinon je ne l’aurais pas quitté » interpelle, étant donné que beaucoup de personnes soutiennent le fait qu’il faut garder des liens avec leurs proches afin de ne pas tout perdre de la relation. Ainsi, aussi pour des raisons pratiques, il vaut mieux rester proches. De plus, en gardant une relation de proximité, on sera plus à même de contrôler nos émotions quand son ex compagnon recommencera à fréquenter d’autres personnes. Si vous voulez renouer des liens pour vous venger, vous êtes libres de faire ce qui vous semble juste. Il paraît judicieux de maintenir un lien avec son ex, aussi, pour bien faire les choses, consultez ici quelques conseils avant de renouer les liens.

La bonne attitude après une séparation

Avant de revoir son ex, il est important de se poser quelques questions et de travailler sur certains points, notamment, les sentiments. Qu’est-ce que vous éprouvez pour lui/elle ? Qu’est-ce qui s’est passé à l’issue de votre séparation ? Était-ce une décision concertée ou unilatérale ? Comment vous voyez l’avenir ? Pourquoi se revoir. Est-ce que vous avez besoin de mettre les points sur les “i” avec elle pour éviter la sensation d’inachevé ? Il faut se poser ces questions-là avant de mettre en place une stratégie après la séparation. Une fois que vous y aurez répondu, voici des recommandations grâce auxquelles, vous pourrez gérer au mieux la période de reprise des relations avec votre ex.

Tout d’abord, évitez de parler de sentiment au premier rendez-vous qui suit une séparation. Essayez d’établir un lien d’amitié afin de vous rendre compte par vous-même combien vous pourriez gagner à rester ensemble, même en tant qu’amis. Mettez l’accent sur les nouveautés dans vos vies respectives. Qu’est-ce qui a changé au cours de votre relation durant la période de séparation. Enfin, essayez autant que possible de vivre le moment présent sans ressasser le passé, ni évoquer l’avenir. Si ça marche, vous aurez largement le temps d’en parler.

Conclusion

Il est essentiel de maintenir une relation avec son ex. Au risque de se répéter, il faut que vous analysiez bien cette situation avant d’y aller. Si votre ex-conjoint est à l’origine de tous vos soucis, il va de soi que le revoir n’est pas la bonne solution. Dans cette situation, le meilleur moyen est de garder un lien avec cette personne, d’observer comment elle évolue dans la vie. Comme ça, vous saurez si vous pouvez apporter quelque chose dans sa vie ou l’inverse. Mais quoi qu’il en soit, gardez toujours à l’esprit qu’il ne vaut pas la peine de revoir son ex si celui-ci ou celle-ci vous a fait souffrir.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !