Accueil Alimentation Comment faciliter la découpe des fruits et légumes ?

Comment faciliter la découpe des fruits et légumes ?

100

Même si vos compétences culinaires ne sont pas à la hauteur de celles des grands chefs des restaurants étoilés du pays, néanmoins, vous pourrez être un grand cuisinier à la maison avec les bonnes pratiques ! Allant de la création de plats grandioses et chronophages jusqu’aux simples techniques de découpe, vous pourrez commencer à devenir un expert dans la matière à force de pratiquer et bien sûr d’avoir les bons ustensiles.

Quelle est l’importance de la découpe en cuisine ?

Une capacité particulière que les grands chefs soulignent à maintes reprises c’est d’avoir une bonne maîtrise du couteau. Cela peut sembler fou, mais des études ont régulièrement montré que la manière de couper les légumes et les fruits peut faire une grande différence, non seulement en ce qui concerne l’apparence et le goût de vos aliments, mais également de la manière dont les nutriments sont absorbés par le corps.

Tout le monde devrait savoir utiliser un couteau, d’autant plus que cela peut être facile. Mais lorsqu’on n’a pas ce talent, quelle est la meilleure option qui s’offre à nous ? Si vous êtes patient et que vous souhaitez que vos légumes et vos fruits soient découpés manuellement avec votre bon vieux couteux, la pratique et encore la pratique est la solution qui se présente à vous. Achetez des fruits et des légumes tels que des oignons bon marché, des navets, et commencez à vous entraîner.

Sinon, la solution la plus simple, que tout le monde peut pratiquer, même les novices en cuisine c’est l’achat d’une mandoline ainsi que d’autres accessoires de découpe que l’on peut facilement retrouver sur le marché.

Quels sont les autres avantages offerts par ces ustensiles de découpe ?

Parce que le temps est précieux et nous comprenons tout à fait qu’il peut sembler souvent plus facile de découper une carotte en morceaux inégaux ou de gâcher une tomate entière pour obtenir quelques tranches utilisables. Qui plus est, apprendre à découper les produits correctement peut être difficile, et cela malgré les tutoriels que l’on puisse retrouver sur YouTube. Alors, si vous souhaitez avoir de beaux découpes dans votre assiette lorsque vous cuisinez sans que vous ayez besoin de perdre votre temps tout en vous évitant de vous couper les doigts, l’utilisation d’un ustensile de découpe est plus que conseillé.

Comment bien choisir ses ustensiles de découpe en cuisine ?

Actuellement, il existe l’embarras du choix parmi les ustensiles de découpe que vous pourrez retrouver sur le marché. Vous pourrez user des comparateurs disponibles sur la toile ou lire cet avis concernant les différents accessoires de découpe. Toutefois, voici quelques points que vous devrez retenir dans le choix de vos ustensiles de cuisine. À noter qu’une bonne découpeuse de fruits et légumes vous garantit des coupes égales, des portions faciles à maîtriser ainsi que la réduction du gaspillage alimentaire au maximum. Alors, avant votre achat, voici les questions que vous devrez vous poser.

Quel type d’aliments vous allez découper ?

De nombreux ustensiles de découpe pour fruits et légumes sont considérés comme « tout usage », car ils peuvent traiter une variété de fruits et de légumes de la même manière. D’autres sont spécialement conçus pour relever des défis plus particuliers, tels que la transformation de produits plus volumineux tels que des têtes de laitue, ou des produits plus petits tels que les oignons verts ou les concombres. Vous pouvez même avoir besoin d’un coupe-oignon en fleurs pour créer un apéritif inimitable.

De quelles taille et type de coupe avez-vous besoin ?

Il existe de nombreuses machines disponibles qui peuvent trancher, couper en dés et produire des produits en forme de coin de différentes tailles. D’autres machines offrent une coupe plus spécialisée, comme les fruits et les légumes, qui éliminent simultanément les noyaux non comestibles lors du calage ou du pelage du produit. Alors, assurez-vous des différentes fonctions que puisse embarquer votre découpeuse.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !