Accueil Mode Style & Tendances Comment mettre en valeur ses rondeurs ?

Comment mettre en valeur ses rondeurs ?

32

Les rondeurs ou ces petites particularités du corps qui affolent pourtant la majorité d’entre nous…  Certaines ont les courbes prononcées, une culotte de cheval ou un ventre qu’elles aimeraient voir disparaître. Que l’on soit en quête de minceur ou dans la volonté de mettre en valeur ses formes, le choix de vêtements en harmonie avec notre morphologie est indispensable !

Certaines tenues sont travaillées pour épouser et mettre en valeur les rondeurs, en leur donnant du volume et de la perspective. Comment habiller et souligner ses formes de manière équilibrée ? Nous vous donnons quelques astuces primordiales avec la volonté de casser tous les grands mythes tournant autour des femmes rondes.

De bonnes combinaisons pour un style unique

La mode grandes tailles ne se différencie pas de la grande nébuleuse de la mode femme ! Quelques indispensables sont toujours bons à prendre, que nous ayons des rondeurs ou non. Pour être stylée en toutes circonstances, il faut savoir exprimer son style et ses affinités personnelles, cela reste un pilier pour nous toutes. Habillez-vous en choisissant des vêtements qui vous ressemblent, tout en associant ou en superposant plusieurs pièces.

Pour les femmes rondes, des vêtements aux coupes droites et  évasées au niveau de leurs extrémités seront idéales. Un pantalon fluide vers le bas irait à merveille avec un

tee-shirt basique, et échancré au niveau des manches ! Ajoutez à cela une paire de chaussures ouvertes et d’un petit sac en cuir pour donner de l’authenticité à votre tenue. En effet, l’importance est d’associer les matières pour ajouter de la perspective à tous vos styles.

La superposition de vêtements est aussi une bonne manière de donner de l’ampleur et du cachet à vos tenues ! Les pièces ouvertes comme le kimono, la veste ou encore le cardigan attireront l’attention sur le centre de votre corps tout en apportant de l’élégance à un haut basique, par exemple.

Le choix de sous-vêtements sculptants

Pour lisser votre ventre et affiner vos hanches, des dessous aux effets gainants feront des merveilles. Confortables et invisibles, ces sous-vêtements se présentent sous forme de caleçons, de tops, ou encore de combinaisons gainantes. En constante évolution, ces vêtements aux technologies sculptantes se déclinent sur les habits du quotidien : vous trouverez également des robes et des pantalons.

Gare aux leggings

Un legging peut être porté en dessous d’une robe ou d’une jolie tunique ! Tant qu’il est bien complété, cette pièce élastique et ajustable mettra en valeur vos jambes en les affinant à souhait. Un legging porté avec un haut simple est à proscrire, car il ne fera juste que souligner vos rondeurs. Le choix d’une taille haute ou d’une taille basse dépend de vous : il faut que vous soyez la plus à l’aise possible.

Des coupes associées à votre morphologie

Une coupe cintrée peut mettre vos hanches en valeur ! Ne pensez pas que des vêtements larges cacheront vos rondeurs, au contraire des habits larges et amples auront tendance à tasser votre silhouette sans la mettre en valeur.

Une coupe cintrée marquera et ajustera vos hanches, et vous ne trouverez plus aucune raison à vouloir les camoufler. Les coupes classiques sont aussi idéales, car elles n’accentueront pas vos rondeurs : elles les épouseront sans pour autant les plaquer. Quelle que soit votre coupe de prédilection, gardez à l’esprit que si les diktats de la mode sont lourds, ne cherchez pas à vous y soumettre !

Les couleurs et les imprimés

Même si le noir est connu pour donner l’impression de minceur, vous devez associer les couleurs pour apporter de la gaieté à votre look. Les couleurs vives sont idéales pour attirer l’œil vers les zones de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Quant aux couleurs mates et monochromes, elles sont discrètes et faciles à marier. Les couleurs nude et crémeuses sont par exemple très élégantes et apporteront de l’équilibre à vos tenues.

Du côté des imprimés, veillez à ne pas trop en abuser. Ils doivent également se positionner de manière verticale si vous choisissez par exemple de porter un chemisier imprimé. Si des motifs et des imprimés sont orientés à la verticale, cela donnera affinera votre silhouette.

Vous l’avez compris, tout n’est qu’un jeu de regards… Il n’existe pas un canon de la beauté, c’est à vous de choisir ce qui va le mieux à vos particularités. Pour se faire, Il faut connaître parfaitement votre silhouette afin de mettre en valeur les zones que vous appréciez, tout en attirant les regards de manière stratégique… Et le tour est joué !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !