Accueil Economie Banque & Assurance Comment payer sa complémentaire santé moins chère ?

Comment payer sa complémentaire santé moins chère ?

114
comment payer sa complémentaire sante moins chère

Tout le monde le sait : les dépenses de santé représentent un budget conséquent dans les ménages de France. Pire encore, les tarifs des assureurs évoluent au fil des années. Par chance, certaines astuces permettent de payer sa mutuelle moins chère.

Simuler une offre en ligne

Une excellente solution pour réaliser des économies sur votre complémentaire santé est de passer par un simulateur d’offre de complémentaire. Cet outil est disponible gratuitement en ligne, sans engagement. Il fournit des devis adaptés aux besoins des consommateurs pour changer de complémentaire santé et proposer les meilleures offres, sans avoir besoin de se déplacer en agence.

Le simulateur est une solution intéressante pour payer sa mutuelle moins chère. Il est rapide et son utilisation ne nécessite pas de compétences spécifiques. Une fois que vous aurez mentionné toutes les informations requises, vous recevrez des offres claires et synthétiques (en fonction de vos attentes, votre budget et votre profil).

 La réforme du 100 % santé 

Plusieurs Français ne disposent pas d’assez de moyens pour bénéficier d’une aide auditive, se faire poser une prothèse dentaire ou acheter une paire de lunettes. Depuis le 1er janvier 2021, la réforme du 100 % santé est désormais accessible à toutes les personnes ayant souscrit une couverture santé responsable.

La réforme du 100 % santé propose diverses prestations dans 3 domaines : le dentaire, l’audiologie et l’optique. Elle intègre un large panel d’équipements et de soins de qualité pris intégralement en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles. En d’autres termes, cela signifie que le reste à charge des assurés est de 0.

 Le choix de garanties adaptées 

Les besoins variant d’un assuré à un autre, certaines garanties sont essentielles et d’autres superflues. Pour payer sa mutuelle moins chère, il ne faut surtout pas hésiter à demander la suppression de ces dernières.

Quoi qu’il en soit, choisissez des garanties selon vos besoins.

 La souscription d’un contrat en famille ou en couple

 Plutôt que de souscrire plusieurs mutuelles de façon individuelle, il est préférable de choisir un contrat « famille » ou « couple ». Bien que certaines personnes l’ignorent, cette astuce permet de profiter d’une remise de l’ordre de 5 à 10 % (en fonction des compagnies d’assurance).

Le paiement annuel 

Un autre conseil pour payer sa mutuelle moins chère : opter pour le versement annuel des cotisations d’assurance, par virement bancaire si possible (idéal pour éviter certains frais additionnels).

Le regroupement des contrats 

Si vous regroupez tous vos contrats au sein de la même compagnie d’assurance, celle-ci vous proposera sûrement des réductions alléchantes. Vous pourrez, par exemple, bénéficier d’une baisse du montant des cotisations ou d’une renégociation des garanties.

Les offres et promotions exceptionnelles

Des offres et promotions exceptionnelles sont disponibles à certains moments de l’année (la date d’anniversaire de votre contrat, par exemple). Pour l’occasion, les assureurs proposent parfois des remises de 10 à 20 %. Jetez donc régulièrement un coup d’œil.

Choisir un assureur en ligne

Les tarifs appliqués par les assureurs en ligne sont moins élevés que ceux des compagnies classiques. Cela s’explique par le fait qu’ils ne disposent pas d’agences physiques. Ayez donc toujours cela en tête.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !