Accueil High-Tech Téléphonie mobile Comment surveiller un portable à distance

Comment surveiller un portable à distance

332

À l’ère de l’ultra-technologie, il est difficile désormais de surveiller le genre de contact que peuvent avoir deux personnes. Les smartphones sont verrouillés par mot de passe, par empreinte digitale ou même par reconnaissance faciale, les messages peuvent être supprimés et les réseaux sociaux offrent la possibilité de publier sans que certains de nos contacts puissent voir ces publications. Il est même facile de mentir sur sa position, malgré certaines applications qui proposent de vous donner la géolocalisation d’un contact. Pourtant dans certains cas, pouvoir contrôler ce que fait le possesseur d’un smartphone est important. Qu’il s’agisse de votre enfant ou d’un conjoint qui considère un peu trop légèrement ses vœux de mariage, vous avez besoin de surveiller son portable pour vous assurer que le contenu envoyé n’est pas trop douteux. Vous avez besoin d’un logiciel espion pour téléphone.

Surveiller un smartphone tiers, c’est possible

Sur les stores, il existe des applications pour tout, et si certaines font de grandes promesses dans l’espoir de vous obliger à l’installer et ainsi utiliser ses malwares-espions pour surveiller à leur profit votre téléphone, d’autres tiennent simplement leurs promesses. Vous pouvez par exemple désormais surveiller le portable d’un tiers grâce à un logiciel espion pour téléphone, afin de vous tenir au courant de ce qui se dit dans ses messages envoyés, ou bien pour savoir qui a été appelé et surtout, pour connaitre la localisation du téléphone constamment. Si l’idée peut sembler douteuse pour certains, rappelons-nous que nous avons vécu de nombreuses situations dans lesquelles nous aurions aimé disposer de ce logiciel. Pour d’autres informations sur ce qu’il est possible de faire avec son smartphone, rendez-vous sur le site le-smartphone.

Il existe plusieurs cas où ce logiciel peut être utile :

  • Pour empêcher quelqu’un de peu responsable d’envoyer certaines photos osées qui, à l’air de l’ultra-connecté, peuvent très vite finir sur Internet. Et Internet n’oublie jamais rien de ce qui est posté dessus.
  • Dans le cas où vous soupçonnez un proche de pratiquer quelque chose d’illégal, comme acheter régulièrement des stupéfiants. Avec un logiciel espion pour téléphone, vous pourriez en avoir le cœur net.
  • Bien qu’il s’agisse d’un cas extrême, si le dialogue ne fonctionne pas pour résoudre vos problèmes de couple, pour surveiller le téléphone de votre conjoint si vous soupçonnez ce dernier de ne pas être aussi fidèle qu’il le prétend. Si vous décidez d’avoir recours à un logiciel espion pour téléphone dans ce cas précis, nous vous conseillons également de le supprimer à l’instant où vos soupçons auront été confirmés ou dissipés.

Légalité d’un logiciel espion pour téléphone

Faites attention cependant à vous : ces logiciels ont été conçus pour être utilisés d’un commun accord par celui qui surveille et le surveillé. Utiliser ces logiciels sans prévenir la personne relève de l’atteinte à la vie privée, punissable d’un an d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende devant la justice. Mais pas besoin d’agir caché, puisque expliquer à la personne votre raison de vouloir installer ce logiciel l’incitera, au pire, à stopper les comportements que vous soupçonniez !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !