Accueil Entreprise Comment trouver une école d’anglais Paris 15 ?

Comment trouver une école d’anglais Paris 15 ?

78

Avec près de 1,3 milliards de locuteurs, l’anglais est la première langue parlée dans le monde. Parler la langue de Shakespeare est donc un gros avantage stratégique. Et si l’on l’apprend tôt dans l’enfance, il est plus facile de développer l’accent et les aptitudes d’un locuteur natif. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien choisir une école d’anglais à Paris 15.

Quelle école bilingue peut-on choisir à Paris 15 ?

Un bon cadre d’étude et un bon système d’apprentissage sont les facteurs clés à considérer pour réussir l’enseignement bilingue à de jeunes enfants. Si vous envisagez choisir une école d’anglais Paris 15 pour vos enfants, il faut absolument tenir compte des deux facteurs ci-dessus.  Pour ce faire, il vous faut :

  • Faire attention à la localisation

Bien choisir une école d’anglais à Paris 15 est très important. En effet, l’école doit être un lieu facilement accessible pour éviter les embouteillages et donc les retards. Il est ainsi recommandé de choisir une école que vous pourrez rejoindre aisément avec les transports en communs ou avec votre voiture.

  • La taille de l’école

Une bonne école pour les enfants est grande et spacieuse. Elle est aménagée de manière à être un cadre sûr et sécurisé pour les élèves. Elle doit être un lieu conçu pour que les enfants puissent y étudier, jouer et s’épanouir.

  • La qualité de l’enseignement

Lorsque vous choisissez une école d’anglais à Paris 15, assurez-vous qu’elle propose des activités variées et sur-mesure pour les élèves. Les meilleures écoles proposent par exemple différents niveaux d’apprentissage : preschool et school par exemple.

À chaque niveau, les élèves découvrent l’anglais en faisant des activités amusantes, pédagogiques et adaptées à leur âge. Ces écoles sont immersives et les cours sont entièrement en anglais. Cela permet d’une part aux élèves d’évoluer dans un cadre anglophone excellent pour devenir bilingue. Ce cadre permet d’autre part aux enfants de s’enrichir d’une double culture et ce, depuis leur plus tendre enfance.  Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les méthodes utilisés dans le cadre du système d’éducation bilingue.

Quels sont les avantages d’une éducation bilingue pour un enfant ?

Il y a plusieurs avantages qui sont associés à l’apprentissage précoce d’une seconde langue dans une école d’anglais à Paris 15. Cela se constate dès que les enfants bilingues commencent leur cursus scolaire.

En effet, de nombreuses études ont montré que ces enfants peuvent avoir une meilleure mémoire à court terme comparativement à leurs camarades unilingues. Cela signifie que les enfants bilingues sont plus aptes à conserver plus longtemps ce qu’ils entendent en classe. Ils se servent ensuite de ces informations pour se forger une base solide pour leur réussite scolaire.

Les degrés de bilinguisme et de pensée créative semblent également être positivement corrélés. En termes plus simples, les enfants qui ont fait une école d’anglais à Paris 15 montrent des capacités créatives plus développées. De plus ils excellent beaucoup mieux dans la résolution des problèmes.

Il faut par ailleurs noter que le fait d’être bilingue tôt permet d’avoir un vocabulaire varié et de maîtriser le déchiffrement de la structure des mots. Ces bases sont indispensables pour un apprentissage plus facile d’une troisième ou une quatrième langue.

Il faut enfin noter qu’à long terme, le fait de comprendre et d’accéder à une seconde culture grâce au bilinguisme est avantageux. Il peut préparer les enfants à construire des réseaux d’amitié plus larges et plus diversifiés jusqu’à la vie adulte. Dans l’ensemble, une éducation dans une école d’anglais à Paris 15 donne l’essentiel pour avoir une vraie réussite scolaire et sociale.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !