Accueil Santé Médecine L’hypnose régressive : Avantages et raisons de la pratiquer

L’hypnose régressive : Avantages et raisons de la pratiquer

18

L’hypnose régressive utilise généralement le temps en arrière pour revenir symboliquement à l’origine du traumatisme afin de s’en débarrasser. Parfois il arrive, spontanément, que certaines personnes revivent l’existence qui ne semble pas faire partie d’elles. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Pourquoi pratiquer l’hypnose de régression ?

Vous n’avez jamais pensé pourquoi vous avez de tels talents, certaines phobies, certaines obsessions et les traits de caractère qui composent votre personnalité. Pourquoi certaines personnes qui ont tout sont malheureuses ?

Une situation financière confortable, une famille attentionnée, une santé de fer et une enfance heureuse suffisent-elles à nous rendre heureux ? La réponse est non, car malgré tous ces points de vue positifs, certaines personnes souffrent d’un mal qu’elles ne peuvent exprimer au fond. C’est parce que la plupart des gens croient que le bonheur se trouve dans le monde matériel. Les gens sont prêts à travailler dur pour améliorer leur cadre de vie, mais peu de gens se soucient de leur moi intérieur. C’est le conseil de certains thérapeutes qui traitent leurs patients en revenant à l’hypnose régressive pour explorer votre parcours à travers différents cycles.

Comment l’hypnose de régression évoque-t-elle la mémoire ?

Sigmund Freud a décrit la psychologie comme opérant à plusieurs niveaux. Parmi ces niveaux se trouve ce qu’il appelle l’inconscience. Selon la définition, nous ne le savons pas, mais il enregistre toutes nos expériences et nous incite à agir à notre manière, à penser selon nos idées, et à agir selon nos réactions et sentiments, réaction. Que traversons-nous ?

Pour Freud, ce n’est qu’en entrant dans le subconscient que nous pouvons découvrir qui nous sommes, et c’est grâce à cette connaissance que nous pouvons guérir.

À ce stade, des thérapeutes de renommée mondiale, tels que Dolores Cannon, Michael Newton ou Linda Buckman, ont fait de grands progrès dans leur retour à la thérapie.

Vous devez savoir que le subconscient n’est pas limité par les limites imposées par la pensée, l’espace ou le temps. Le subconscient garde tout en mémoire. Par conséquent, l’hypnose permet d’accéder à la mémoire subconsciente, permettant à l’individu de trouver la source des problèmes et difficultés rencontrés dans sa vie actuelle.

Revenir à l’hypnothérapie permet de contourner les obstacles conscients et de découvrir les informations cachées dans nos cœurs qui font de nous ce que nous sommes.

Cependant, les informations retenues par le subconscient ont remis en cause notre concept de mémoire.

Les bienfaits de l’hypnose régressive

Il convient de mentionner que tous les problèmes ne peuvent pas être trouvés dans des vies antérieures. Certains de ces problèmes nécessitent un traitement supplémentaire.

Cependant, après de nombreusesrégressions vers les hypnothérapeutes, ils ont pu lister les bienfaits de cette thérapie.

  • Améliorer certains traits de personnalité
  • Traitement des phobies, phobies et troubles obsessionnels compulsifs
  • Guérir certaines maladies physiques chroniques (maux de tête, allergies, asthme, autres douleurs physiques)
  • Réguler la colère, la haine, la dépression et d’autres émotions négatives
  • Clarifier sa mission dans la vie et son rôle dans cette incarnation
  • Restaurer les compétences et les talents acquis dans des vies antérieures
  • Acquérir une plus grande sagesse intérieure
  • Mieux comprendre les rôles que les gens autour de nous peuvent jouer
  • Se débarrasser de la peur de la mort
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !