Accueil Mode Coupe tendance : comment choisir la bonne ?

Coupe tendance : comment choisir la bonne ?

1731

Envie de changer de coupe pour changer de tête et être plus dans la tendance ? Adoptez la coupe qui va avec votre forme de visage et à votre mode de vie. La coupe à adopter différera entre ceux qui n’ont jamais le temps de se coiffer le matin et ceux qui disposent d’un emploi du temps plus favorable à une coupe plus sophistiqué. En tout cas, quelle coupe vous ira à ravir ? Nous avons spécialement étudié cette question.

Tendance capillaires : quelles sont les coupes à la mode ?

Pour les hommes, les coupes trop classiques n’ont plus le monopole de la coupe tendance. Les hommes peuvent désormais arborer une coupe courte, mi-longue ou longue (pour adopter la mode des man bun) Il y a toutefois un trait commun: les coupes sont plus structurées et plus travaillées. La coupe avec du volume sur le dessus du crâne reste la plus tendance et on peut la travailler vers le haut, avec une raie sur le côté, vers le haut, tombant sur le front ou faussement décoiffé.

Pour les femmes, la tendance actuelle veut que la coiffure ait du mouvement. Dites donc adieu aux coupes statiques. Et c’est valable pour toutes les longueurs :

  • Coupes courtes : Optez pour du volume à l’avant de la tête afin de personnaliser la coiffure en fonction de l’occasion.
  • Coupes mi-longues : On assiste au grand retour de la coupe au carrée avec une touche fifties caractérisée par un léger dégradé à la pointe.
  • Coupes longues : La tendance veut que la chevelure soit uniforme, sauf à l’avant où on donne le fameux mouvement avec une mèche qui retombe sur le visage.

Coupe tendance : comment choisir la bonne ?

Une coupe tendance en fonction de la forme du visage  

Tenir compte de la forme du visage est vivement conseillé si on veut obtenir un résultat harmonieux et flatteur. Ce critère est très important surtout pour les femmes.

  • Une coupe avec du volume sur le dessus de la tête va mieux aux visages ronds
  • Cassez aussi cette rondeur de visage avec une frange asymétrique qui retombe sur le côté
  • On peut casser le côté long des visages allongés avec une frange droit qui arrive au niveau des sourcils.
  • Si vous avez la mâchoire carrée, adoptez une coupe dégradé à la Stone pour adoucir l’encadrement du visage.
  • Celles qui ont le visage ovale peuvent tout se permettre parce que toutes les coupes leur vont à ravir.

Chez les hommes, ce critère n’est pas très important parce que pratiquement toutes les coupes tendances vont à tous les hommes. Faites toutefois attention avec les coupes très courtes et uniformes sur toute la tête si vous avez le visage arrondi. Dans ce cas, il vaut mieux adopter un peu de volume sur le dessus et les cheveux courts sur les côtés.

Une coupe en fonction de vos habitudes capillaires

Même si une coupe tendance vous intéresse particulièrement, demandez-vous si elle correspond à vos habitudes capillaires. Évitez les coupes nécessitant un entretien de tous les instants de longues minutes de préparation le matin si votre emploi du temps quotidien ne vous le permet pas.

Si vous speedez tout le temps, il vaut mieux adopter une coupe « naturelle » à arranger simplement avec les doigts. Par contre, si vous êtes habitué à prendre soin de votre coiffure, vous pouvez arborer quelque chose de très travaillé qui nécessite par exemple quelques produits fixateurs comme la laque, le gel etc.

Les coupes tendances du moment sont assez variées pour s’adapter à tous, hommes et femmes confondus. Si les coupes avec du volume à l’avant de la tête a beaucoup de succès, d’autres structures sont également à essayer pour suivre la mode. Mais quelle que soit la coupe de votre choix, sachez qu’il faut toujours bien prendre soin des cheveux. Cliquez ici pour quelques astuces naturelles afin de les avoir beaux et en bonne santé.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !