Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Quelques destinations de choix à Cuba

Quelques destinations de choix à Cuba

1089

Voulez-vous passer des vacances inoubliables ? Après un safari africain ou un séjour à Genève, pourquoi ne pas voyager à Cuba ? Cet État insulaire situé dans les Caraïbes est idéal pour faire du tourisme balnéaire et visiter quelques villes emblématiques du pays.

La station balnéaire de Varadero

Lorsque vous voyagerez là-bas, il est fortement conseillé que vous fassiez un tour à Varadero. Il s‘agit d’un village qui est devenu une station balnéaire très populaire dans le pays. Il est situé sur la péninsule de Hicacos, à 140 km de La Havane. Cette destination est très fréquentée par les touristes canadiens, russes et de nombreux autres européens. Il est le coin le plus touristique de la nation. Cette adresse accueille un million de visiteurs par an. Il est possible d’y faire plusieurs sortes d’activités.

Vous pourrez notamment visiter la réserve naturelle de Punta Hicacos. Celle-ci renferme une multitude de grottes comme celle de Cueva de Ambrosio et ses fresques précolombiennes. De plus, vous admirerez un lagon, Laguna de Mangon, et diverses plages désertiques qui sauront vous ravir. Ce lieu est aussi idéal pour les amateurs de plongée sous-marine. En effet, vous y trouverez 23 sites dédiés à ce loisir aquatique.

Santiago de Cuba par, une ville qui vaut le détour

Lors de votre voyage Cuba, vous devriez faire une escapade dans la ville de Santiago de Cuba. Cette dernière est la capitale de la province du même nom. La cité est située au sud-est de l’île, à 762 km de La Havane. Cette localité vit du tourisme.

En effet, cela est une de ses principales activités économiques. L’agglomération dispose d’un riche héritage historique comme la place de la Révolution ou la caserne de Moncada. Ensuite, dans la localité, il y a de nombreux lieux à visiter tels que la cathédrale de Notre-Dame de la Asunción ou le parc Céspedes.

De plus aux alentours de Santiago de Cuba, il existe des espaces dédiés au tourisme de montagne aux environs du parc national de Turquino, du parc national de Baconao ou de La Gran Piedra. Enfin, il est aussi possible d’y explorer un château, à savoir celui de San Pedro de la Roca qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

La Havane et ses richesses patrimoniales

La ville de La Havane est la capitale du pays. Elle est surnommée la « ville aux Mille Colonnes ». Vous devriez absolument visiter cette cité. Vous y verrez de nombreuses constructions coloniales qui ne manqueront pas de vous fasciner.

D’ailleurs, la « Habana Vieja » (la vieille Havane), le cœur historique de la cité est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette distinction a été obtenue grâce au mélange de monuments néoclassiques  et baroques. Cette partie de la localité vaut absolument le détour. La beauté de ces vieux édifices aura de quoi vous ravir. Vous pourrez y explorer plusieurs sites touristiques comme le fort El Moro, la forteresse San Salvador de la Punta ou le castillo de la Real Fuerza.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !