Accueil Société Animaux Découvrez un nouvel outil GPS pour chien !

Découvrez un nouvel outil GPS pour chien !

101

La vie avec un chien est pleine de surprises et quelquefois de dangers. En effet vous devez savoir qu’un chien a envie de se balader et parfois il disparait sans prévenir. Surtout si vous avez l’habitude de balader avec votre chien sans laisse, alors je vous conseille d’utiliser un GPS pour chien. Cet outil est super important pour la sécurité de votre meilleur ami. Voyons les raisons dans cet article !

Pour quel type de chien ?

Normalement cet outil peut être utilisé pour n’importe quel chien, mais il est particulièrement indiqué pour quelques races de chien.

En premier lieu vous devez savoir que les chiens de chasse ont l’habitude à courir et à couvrir une énorme quantité de terrain. Clairement on ne peut pas suivre leur rythme et c’est pour cela qu’on doit utiliser un GPS pour chien. En effet ce collier suit les mouvements du chien et – si on a besoin – on peut l’utiliser pour retrouver notre meilleur ami ! En deuxième lieu je vous rappelle qu’il y a des races assez fugueuses par caractère. Par exemple les merveilleux Huskys ! Ces chiens ont besoin d’interagir avec d’autres chiens et ils sont capables de sauter un mur ou de se faufiler par un trou de souris pour assouvir leurs envies ! Bref je vous conseille de connaitre le caractère de votre chien et – en général – de sa race.

En tout cas un GPS pour chien est vraiment recommandé, surtout vu qu’il n’est pas cher !

Les avantages de cet instrument

Vous pensez que cet instrument sert seulement pour localiser votre meilleur ami ? En réalité vous devez savoir que cet outil est très intéressant et permet beaucoup d’optionalités.

En effet la technologie est en train d’évoluer très rapidement et ces outils ont suivi l’évolution de la technologie et les exigences des clients. Maintenant on peut appeler ces outils de véritable tracker d’activité. Le collier GPS peut enregistrer tout ce qui se passe en temps réel et on peut voir ce que notre meilleur ami est en train de faire sur notre smartphone ou sur notre tablette. Il faut tout simplement télécharger une application et … les jeux sont faits !

Grâce à cette évolution, on peut surveiller l’activité physique du chien et vérifier si l’animal se bouge assez pendant la journée. En effet on peut contrôler les calories consommées par notre chien pendant une journée et balancer son régime selon ses besoins. En plus on peut vérifier s’il dort assez pendant la nuit et s’il s’agite trop quand on n’est pas à la maison.

Franchement il est vraiment nickel pour bien soigner notre meilleur ami et pour améliorer sa qualité de vie !

La Batterie : attention à l’autonomie

L’autonomie de la batterie du GPS est un facteur très important et il faut le prendre en compte si vous avez décidé d’acheter un collier de ce type. En premier lieu vous devez savoir qu’il peut varier énormément d’un modèle à un autre et le prix aussi change de façon très remarquable.

Vous devez savoir que certains colliers doivent absolument être rechargés après une journée (24 heures). Au contraire, il y a beaucoup de colliers GPS pour chiens qui ont une bonne autonomie : presque une semaine d’usage. En général les batteries des colliers qui utilisent un émetteur radio ont une autonomie plus importante par rapport aux ceux qui marchent à travers la technologie GPS. Cependant je vous conseille cette catégorie vu qu’elle a beaucoup d’avantages (lisez l’article). Je vous conseille de faire beaucoup d’attention à l’autonomie, surtout si vous voulez surveiller toujours votre chien !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !