Accueil High-Tech Technologie La caisse enregistreuse sur iPad pour votre bar !

La caisse enregistreuse sur iPad pour votre bar !

201

Les tablettes tactiles ont envahi notre quotidien, près de la moitié des Français en possédant une. Mais, les professionnels aussi sont de plus en plus nombreux à s’en servir pour transmettre des informations. Et, pourquoi ne pas l’utiliser dans votre bar ? Découvrez le logiciel de caisse pour bar !

Le principe de la caisse enregistreuse pour bar sur iPad

Une caisse enregistreuse pour bar sur iPad est un système d’encaissement qui fonctionne à l’aide d’une tablette et d’un logiciel de caisse pour bar. Une fois celui-ci installé, vous avez seulement besoin d’une connexion wifi pour le faire fonctionner. Et, si vous souhaitez imprimer les tickets de caisse, il faudra aussi ajouter une imprimante.

Les fonctionnalités du logiciel de caisse pour bar

Cette caisse enregistreuse pour bar sur iPad est multifonctions car elle regroupe de très nombreuses possibilités. En effet, avec une seule application, vous prendre les commandes et les envoyer au bar pour qu’elles commencent à être préparées, encaisser et lancer l’impression du ticket et cela en quelques clics.

Ce logiciel de gestion de stock pour bar vous permet aussi de mieux contrôler le débit de boissons, le service de vin au verre. Vous pouvez ainsi gérer vos stocks de façon optimale et éviter toute rupture.

En outre, il vous permet de créer des comptes clients avec toutes les données les concernant sauvegardées. Et un logiciel de caisse pour bar vous permet aussi de communiquer avec eux par différents moyens comme les SMS, les e-mails ou les réseaux sociaux. Il devient alors un véritable outil marketing pour promouvoir votre établissement. Si vous souhaitez avoir d’autres pistes à explorer pour améliorer votre marketing, consultez le site Gataka.

De multiples options et possibilités qui font qu’il va vite s’imposer comme un élément indispensable au sein de votre établissement et vous faciliter le travail notamment en ce qui concerne la comptabilité puisque toutes les données sont sauvegardées et sécurisées. Il ne vous reste alors qu’à les transmettre à votre comptable pour qu’elles soient traitées. Cela vous permet d’avoir accès à des statistiques concernant l’activité de votre bar sur vos ventes en général mais aussi celles spécifiques pour un type de boisson particulier par exemple. De cette façon, il devient un logiciel de gestion de stock pour bar utile pour satisfaire vos clients.

Les avantages de ce logiciel

Opter pour un logiciel de caisse pour bar représente un véritable atout pour votre établissement. Tout d’abord, il vous permet d’apporter à vos clients un meilleur service dans le sens où vous pouvez réaliser plusieurs opérations à la fois comme prendre une commande et l’envoyer au barman ou encore encaisser une table sans avoir à multiplier les allers et retours. De plus, contrairement à une caisse enregistreuse pour bar classique, l’iPad est mobile. Vous pouvez vous déplace de table en table avec et y indiquer toutes les informations nécessaires. Vous y gagnez ainsi en temps mais aussi en efficacité.

Par ailleurs, avec un logiciel de caisse pour bar, vous n’avez pas le problème que votre système de caisse vieillit au fil du temps car il est mis à jour régulièrement et vous pouvez toujours profiter des nouveautés du marché. Vous n’avez donc pas à réinvestir régulièrement, ce qui est économique.

D’ailleurs, cette solution est aussi moins coûteuse car elle vous épargne l’investissement dans une caisse classique et étant simple d’utilisation et intuitif, il est facile de se servir de ce logiciel pour vous et votre personnel même sans aucune formation. Si toutefois, vous avez besoin de quelques rappels pour ben utiliser un iPad avant d’installer votre logiciel de caisse, cliquez ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !