Accueil Economie Emploi Développer son activité en Turquie : les avantages du portage salarial

Développer son activité en Turquie : les avantages du portage salarial

25
Portage salarial en Turquie

Le portage salarial, de quoi s’agit-il exactement ? Si vous avez prétendu à un poste en Turquie auparavant, vous avez sûrement déjà entendu ce terme quelque part. Il s’agit ni plus ni moins que d’un nouveau principe de recrutement adopté dans les pays étrangers. C’est devenu un besoin vital pour les entreprises en quête de perle rare. Pour développer votre activité en Turquie, quels seraient les avantages à utiliser ce système ?

Qu’est-ce que le portage salarial en Turquie ?

Le portage salarial en Turquie est un nouveau système mis en œuvre pour permettre aux professionnels (consultants, formateurs, experts, prestataires de services, etc.) de développer leur activité de façon indépendante sur un nouveau marché. Ils pourront le faire sans encourir de risque et se lanceront dans le vif de l’entrepreneuriat avec quiétude.

La pratique de ce système implique la participation de 3 acteurs, dont l’entreprise cliente, la société de portage salarial et le salarié porté. Chacun d’entre eux peut bénéficier des avantages via ce nouveau système.

Le salarié est embauché par la société de portage salarial en Turquie. Il deviendra son employé et non celui de l’entreprise cliente qui propose des missions à assurer. En effet, le contrat de travail est signé entre les deux parties et la rémunération dépendra de la négociation commerciale effectuée avec l’entreprise cliente, mais également les frais retenus par la société de portage salarial.

Nul besoin de créer une filiale

Le premier avantage à en tirer, c’est que vous n’avez plus besoin de créer des filiales pour pouvoir tester votre activité sur le marché. Cette méthode facilite donc les tâches de toutes les entreprises souhaitant se mettre en contact avec un collaborateur qualifié. De plus, c’est un service moins coûteux comparé à la création d’une filiale dans le recrutement des collaborateurs afin d’intégrer son groupe.

En passant par le portage salarial Turquie, vous avez la garantie totale de retrouver les bons profils et même la perle rare pour assurer les missions que vous désirez attribuer. Bref, le portage salarial en Turquie constitue un moyen simple et efficace pour dénicher les candidats idéaux en vue de garantir la réussite de vos projets et la bonne réalisation de votre activité.

Aucun besoin de structure juridique

Normalement, lorsqu’une entreprise souhaite développer une quelconque activité, elle doit respecter toutes les règles y afférent, dont le choix d’un statut juridique. Par contre, c’est la société de portage salarial qui s’occupe de la partie administrative et même fiscale et sociale de A à Z. Vous n’avez qu’à verser le montant correspondant aux salaires et aux taxes et à déclarer l’employé.

Portage salarial en Turquie

Un réseau d’experts et moins de dépenses

Vous avez un doute quant au fonctionnement de ce système ? Eh bien, il n’y aucune inquiétude à se faire. Sachez que le portage salarial en Turquie est un réseau qui regroupe uniquement des experts. Étant donné que vous ne serez mis en relation qu’avec un seul interlocuteur, la société de portage salarial mettra à votre disposition un prestataire motivé et compétent qui saura répondre à vos exigences dans les plus brefs délais.

Ainsi, vous pourrez atteindre vos objectifs rapidement. D’ailleurs, vous aurez moins de dépenses à faire étant donné que toute la tâche comptable et sociale revient à la société de portage salarial. Une fois que vous serez représenté en Turquie, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour créer votre société ou pour louer des locaux. Vous pourrez développer votre activité en toute sérénité. Pour toute autre information sur le portage salarial en Turquie, voir ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !