Accueil High-Tech L’écran interactif : outil high tech de la présentation de projet

L’écran interactif : outil high tech de la présentation de projet

1675
écran interactif

Afin de pouvoir réaliser des présentations de projets cohérents et interactifs ou encore de dispenser des cours de formation d’une façon ludique et complète, les écrans interactifs sont la solution moderne la plus adaptée.

Tout est compris dans l’écran interactif, ce qui lui confère une ergonomie inégalable et des performances dignes d’un très bon ordinateur. Une résolution d’image Full HD au top, des paramètres visuels bien équilibrés qui réduisent à néant la fatigue oculaire et laisse la possibilité de le regarder sans problème aussi bien en plein jour que dans l’obscurité. La technologie LED permet par ailleurs de voir parfaitement l’écran avec un angle d’inclinaison et aussi bien de loin que de près.

L’écran interactif est tout-en-un

Il n’y a donc aucun matériel supplémentaire à acheter, contrairement au tableau numérique interactif qui lui nécessite l’achat d’un rétroprojecteur. Il suffit de l’installer, de le démarrer et de commencer à profiter de sa technologie « plug and play » agréable et intuitive. Le coût d’un écran interactif sera d’ailleurs bien compensé de par sa facilité d’entretien ce qui n’est pas forcément le cas avec les autres solutions interactives qui demandent souvent des frais en plus.


Crédit Vidéo : Speechi

Bien loin des classiques tableaux blancs magnétiques et à feutre effaçable qui laissent une odeur bien marquée dans les salles de classes, les écrans interactifs offrent un large panel d’activités possibles et ouvrent le champ sur des fonctionnalités toujours plus innovantes. Par exemple, grâce à leur connectivité, ils sont capables de transmettre en temps réel des informations sur d’autres appareils, ainsi il n’aura jamais été aussi facile de faire une présentation collaborative sur un nouveau produit ou de partager une nouvelle thématique à l’étude en salle de réunion.

Ils disposent également d’une connectivité rassemblant tout ce qu’il y a de plus utile, connexion Wi-Fi et Ethernet afin de se connecter à internet simplement, HDMI et VGA afin d’y raccorder, entre autres, votre ordinateur portable et aussi USB pour un accès direct depuis l’écran à vos documents., soit en y branchant une clé USB, ou bien un disque dur Externe.

Le point fort : La mobilité

Un des points forts des écrans interactifs est leur mobilité, ils peuvent être montés sur un support à roulette qui sera également utile pour régler la hauteur à laquelle placer l’écran, ils pourront être déplacés de salle en salle malgré un poids parfois imposant pour les plus grands modèles.

écran interactif

Les tablettes tactiles géantes Androïd et les écrans interactifs n’ont pas besoin d’un PC pour fonctionner, pratiquement tout le monde à l’heure actuelle s’est déjà servi d’un smartphone Androïd tactile, il est donc très aisé de se servir pour la première fois d’une tablette géante qui reprend à peu de chose près la même interface.

Les écrans interactifs sont des produits à la pointe de la technologie qui révolutionne doucement la façon de créer des projets collaboratifs, de donner des cours ou d’organiser des réunions. Ils sont des outils indispensables afin de gagner du temps précieux et de la cohérence dans tous vos projets. La technologie ne cesse de proposer des outils de formation de plus en plus élaborés et conviviaux. Qui aurait imaginé il y a 20 ans, qu’un tableau de classe allait devenir animé et surtout interactif ! Allons nous devenir nostalgiques du tableau noir et de la craie ?

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !