Accueil Maison Bricolage Fenêtres : à chaque maison, son ouverture

Fenêtres : à chaque maison, son ouverture

1672

Plus qu’un simple accès visuel sur l’extérieur, la fenêtre est aujourd’hui un élément de décoration à part entière. Formes, dimensions, styles… Les fabricants mettent constamment au point de nouveaux modèles pour répondre aux multiples envies contemporaines des propriétaires. Alors, quelle ouverture est faite pour votre habitation ? Pour vous aider à faire votre choix, la rédaction a décidé de vous présenter trois modèles incontournables : la fenêtre panoramique, le mur-rideau et la fenêtre intérieure.

La fenêtre panoramique

La fenêtre panoramique est l’ouverture de cuisine idéale. Placée de manière à donner vue sur le jardin, cette fenêtre dote votre intérieur d’un charme inestimable. Les propriétaires choisissent, en général, d’installer leurs ouvertures au-dessus de l’évier et en direction de la terrasse afin de jouir d’un véritable bain de lumière et pour faire des repas en extérieur facilement. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour la version « bandeau » !

« Et le prix ? ». Faites réaliser plusieurs devis pour dégoter le tarif le plus intéressant.

Le mur-rideau

Le mur-rideau est composé de plusieurs fenêtres visant à recréer une véritable façade. Oubliez les briques, les travaux de maçonnerie et les quelques ouvertures dont sont généralement dotés les murs d’un bâtiment. Solide, résistant contre les infiltrations d’eau et esthétique, le mur-rideau, habituellement utilisé pour les buildings, s’incruste de plus en plus dans nos demeures. Lumineux, contemporain, design… Les qualités de ce modèle d’ouverture sont nombreuses !

fenetre-bois-maison

La fenêtre intérieure

La tendance n’est plus au mur, elle est bel et bien à la fenêtre intérieure ! Lumineuse, conviviale, moderne… La fenêtre intérieure est l’ouverture idéale des petits espaces. Les pièces sont séparées et la luminosité est décuplée. Originale et contemporaine, cette ouverture est couramment installée dans la cuisine. Le but : profiter de la lumière naturelle pour concocter ses plats et avoir un contact visuel avec le reste des convives. Disponible en de nombreuses teintes et de styles, impossible vous sera-t-il de ne pas dégoter le modèle adapté à votre demeure.

Vous épaterez sans doute vos visiteurs et amis en choisissant l’une des trois fenêtres présentées ci-dessus. Le style contemporain, la rareté et l’originalité de ces types de menuiseries vont en effet attirer l’œil tout en mettant en exergue l’harmonie  globale de votre décoration intérieure et extérieure.

Une fois votre choix de style de fenêtres fait, vous pourrez débuter vos recherches de professionnels. Vous opterez soit pour un achat de menuiseries sur-mesure en grande surface de bricolage et la poserez vous-même, soit pour la sélection d’une entreprise de fenêtres. Cette dernière vous proposera la conception sur-mesure, la fourniture et la pose de vos fenêtres : mur-rideau, panoramique, bandeau, intérieure style atelier. Sur simple demande et lors d’un rendez-vous à domicile, l’entreprise de fenêtre doit vous fournir un devis détaillé pour préparer vos travaux et éviter toute surprise durant la livraison ou l’installation. Il sera important de comparer plusieurs offres et de confronter les performances d’isolation thermique (contre le froid et les fortes chaleurs) et délais de pose.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !