Accueil High-Tech Téléphonie mobile Huawei Mate X, le premier smartphone pliable de la marque.

Huawei Mate X, le premier smartphone pliable de la marque.

133

L’entreprise a présenté au salon MWC 19 à Barcelone, son premier téléphone pliable avec une compatibilité réseau 5g.

Huawei est déjà une référence sur le marché des Smartphones, à tel point que d’autres marques commencent à copier certaines fonctionnalités de leurs appareils. A cette occasion, la société a présenté le nouveau Huawei Mate X, son premier smartphone pliable.

Cet appareil est doté d’un nouveau système qui permet à l’écran de se déplier, la taille de l’appareil étant similaire à celle d’un Smartphone. Mais lorsque l’écran est déplié, nous obtenons un écran similaire à celui d’une tablette, ce qui nous permettra de profiter des avantages d’un smartphone et d’une tablette, sur le même device.

Le nouveau Huawei Mate X dispose d’un écran de 8 pouces en position dépliée et de deux écrans de 6,6 pouces et 6,38 pouces pliés. La résolution des trois écrans sera supérieure à la résolution FullHD. A l’intérieur, on retrouve une puce Kirin 980 et un nouveau modem Balong 5000, qui permettra à cet appareil de profiter des avantages de la connectivité 5G. De plus, il est livré avec une mémoire RAM de 8 Go et une mémoire interne de 512 Go, extensible par nano SD.

3 capteurs photos pour le nouveau smartphone

Au niveau des capteurs photos, on ne peut qu’être confiant de la part de l’entreprise pionnière des caméras doubles et triples capteurs et nous aurons un triple capteur sous la signature de Leica, avec lequel nous pourrons obtenir des photos d’une qualité incroyable. De plus, cette caméra, pourra réaliser la fonction de caméra de recul ou celle de selfie.

Le Huawei Mate X intègre un bouton de verrouillage sur le côté, qui pourra lire notre empreinte digitale pour l’utiliser comme dispositif de verrouillage. Quant à la version d’Android supportée par le téléphone, nous aurons évidemment Android 9, sous la couche de personnalisation EMUI.

La seule remarque peut se faire au niveau de la batterie, puisque nous n’aurons qu’une capacité de 4.500 mAh, avec laquelle nous n’aurons pas une grande autonomie. Mais Huawei pense à tout et a incorporé un chargeur sans fil 55W, de sorte que l’appareil est entièrement chargé et très peu de temps. Enfin, cet appareil ne sera pas à la portée de toutes les bourses car la nouveauté a un prix et le nouveau Huawei Mate X aura un prix de départ de 2.299 euros.

Sans aucun doute, le nouveau smartphone signé Huawei est visuellement intéressant et présente de nombreuses qualités. Le marché des smartphones se retrouve impacté par ces nouveaux entrants et il est judicieux d’innover quand le premier iPhone est déjà sorti il y a 12 ans. Ici la combinaison des avantages d’un Smartphone et une tablette en un seul appareil saura satisfaire de nouveaux utilisateurs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !