Accueil Maison Mobilier La démarche à suivre pour faire de son déménagement un succès

La démarche à suivre pour faire de son déménagement un succès

16
déménagement

Le besoin de déménager peut s’imposer à un moment ou à un autre, pour des raisons professionnelles, familiales, ou de confort, pour ne citer que celles-là. Dans l’un ou l’autre de ces cas de figure, il est essentiel de pouvoir suivre une ligne de conduite claire, si tant est qu’on veuille d’un déménagement facile, organisé, sans imprévus ni improvisations quelconques. Alors, quelle est la meilleure méthode de déménagement, et comment se donner les moyens de l’appliquer convenablement ?

Méthode de déménagement idéale : quels sont les préalables ?

Pour être sûr de réussir son déménagement, la première étape consiste à décider s’il se fera en mode Do It Yourself, ou si le travail sera plutôt confié à des professionnels, ce qui impliquera une demande de devis sur des plateformes spécialisées comme Nextories par exemple. Cette deuxième proposition est de loin la plus conseillée, et la plus tendance. En effet, bien qu’il soit possible de déménager par ses propres moyens, cette méthode de déménagement peut être énergivore, et surtout chronophage. Faites le choix de vous libérer de ces contraintes, et obtenez votre devis sur nextories pour gagner du temps !

Confier son changement de domicile à des experts permet parallèlement de réduire les risques de bris, de dommages et d’égarement des effets à déplacer. Les spécialistes sauront mettre à contribution leur professionnalisme, leur expérience et leurs équipements adaptés pour déplacer en toute sécurité l’ensemble du mobilier et des affaires vers le nouveau domicile. Toutefois, avant de solliciter l’aide d’experts, la bonne méthode de déménagement inclut une demande de devis en ligne.

Demande de devis en ligne : pourquoi et comment ?

La réalisation d’une estimation constitue une étape importante pour réussir son déménagement, pour la simple et bonne raison qu’elle permet de savoir à quoi s’attendre d’un point de vue financier. Une demande de devis est indispensable pour savoir si le tarif proposé est acceptable, et permet de s’apprêter en conséquence. Effectuer une demande d’estimation en ligne garantit un gain de temps supplémentaire, et évite des dépenses inutiles, liées notamment aux multiples déplacements d’un déménageur à un autre. Alors, comment s’y prendre pour obtenir un devis sur internet ?

La bonne méthode de déménagement préconise une demande de devis sur une plateforme web spécialisée, qui se fait généralement en quelques clics. Après quoi, un expert est mis à disposition par le site, pour réaliser un inventaire précis du mobilier à déménager (plus d’infos sur Sweetyhome). Cela pourra se faire à domicile, par téléphone, ou même par visioconférence via smartphone ou tablette, en fonction des préférences personnelles. Une fois le jour et l’heure du rendez-vous choisis, l’expert mis à disposition s’occupe de tout !

Après réalisation de l’inventaire, plusieurs estimations compétitives sont recueillies et envoyées au client dans un délai de 48 heures. Avec cette méthode de déménagement, un tableau comparatif synthétique et des conseils personnalisés sont fournis pour permettre de faire le bon choix en toute objectivité. Des tarifications proposées au type de prestations, en passant par le retour des internautes sur le déménageur…le client a toutes les cartes en mains pour choisir le bon prestataire et réussir son déménagement !

Que faut-il faire après ?

Une fois que le bon choix a été fait, l’étape suivante consiste à contacter le professionnel qui a été préféré aux autres, pour prendre rendez-vous avec lui, et re-préciser les modalités et la méthode de déménagement. Il s’agira de s’entendre sur le nombre de jours nécessaires (en fonction de la quantité d’effets à déplacer), de spécifier la ou les dates idéales, de préciser l’adresse actuelle, ainsi que celle du nouveau domicile, et les moyens logistiques qui seront déployés, entre autres.

Suite à cela, il faut s’occuper des dernières démarches relatives au changement de domicile (résiliation de contrats, changement d’opérateurs télécoms, de fournisseurs d’électricité/gaz, changement de boîte postale, etc. ). Ainsi, quand viendra le jour-J, il ne sera plus question de s’embrouiller avec ces formalités administratives, de se retrouver à effectuer des déplacements inutiles. C’est justement le principal atout de cette méthode de déménagement ! Il ne faut pas oublier de décompter ses effets avant et après le déplacement, afin de s’assurer que rien ne manque, pour réussir son déménagement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !