Accueil Mode Style & Tendances Les accessoires de plage chics et malins : la fouta

Les accessoires de plage chics et malins : la fouta

40
Fouta de plage

Conjuguons chic et malin avec les parfaits accessoires de plage. Trop souvent, on est tiraillé entre ce qui est tendance et ce qui est pratique. Si bien que certains se retrouvent avec des accessoires magnifiques, mais pas très pratiques tandis que d’autres ont leur sac de plage rempli d’accessoires très pratiques, mais pas très jolis. Ce guide vous apprend à allier les deux avec la fouta de plage. C’est parti.

Fouta, le parfait compromis entre le chic et le malin

Disponible auprès de distributeurs spécialisés comme Lestoff, la fouta arrive en tête du classement dans la catégorie des serviettes et draps de plage. Elle combine parfaitement l’apparence avec le côté pratique. Pour rappelle, la fouta est une étoffe ancestrale, utilisée traditionnellement dans les hammams. Elle se retrouve à la fois dans la culture maghrébine et dans la culture indienne. Si pour le moment, son pays d’origine exact peut encore soulevez quelques débats, ce linge typiquement oriental mérite largement sa place dans votre sac de plage.

La fouta de plage est en premier lieu stylé. Elle est traditionnellement bicolore avec une couleur unie traversée horizontalement par une bande blanche large, entourée de deux bandes plus fines. Le choix de coloris est alors impressionnant et il y en a pour tous les goûts. On peut choisir entre les notes pastel et les couleurs vives. D’autre part, la fouta est dotée de franges sur deux côtés opposés. Ces franges sont traditionnellement blanches.

Pour le côté malin, la fouta a une grande capacité d’absorption de l’humidité. C’est parfait pour s’éponger à la sortie de l’eau. Mieux encore, elle se sèche très rapidement. Ainsi, on s’éponge, on étale sa fouta et on la range sèche pour rentrer. On peut donc oublier l’humidité de l’intérieur du sac à cause d’une serviette classique qui n’aurait pas eu le temps de sécher. Il faut savoir qu’une fouta de plage est fabriquée avec de la fibre naturelle. Celle-ci garantit à la fois la capacité d’absorption et la facilité de séchage. Et en bonus, c’est très confortable.

Choisissez bien votre fouta de plage

À l’instar d’Au Pays de Zaza, de nombreux blogs mode vous conseilleront de choisir un accessoire tendance pour la plage. Avec la fouta, vous serez bien servi parce que c’est à la fois fashion, confortable et pratique. Bien entendu, la fouta sera aussi bien seulement si vous en achetez une d’excellente qualité.

Il n’y a rien de mieux que les foutas fabriqués artisanalement en termes de quantité. Le tissage traditionnel se démarque en effet par une grande finesse à la vue et au toucher. De plus, avec la méthode traditionnelle, les bords sont tissés exactement comme le reste. C’est plus beau et cela optimise la durée de vie du linge malgré les lavages. Par ailleurs, la fouta de plage traditionnelle est entièrement en coton. L’utilisation de cette fibre naturelle contribue depuis des siècles à préserver la notoriété de la fouta dans les hammams traditionnels.

En tout cas, soyez pointilleux au moment de choisir la marque ou le distributeur. Vous éviterez ainsi les produits synthétiques qui s’abîment au bout de deux ou trois lavages.

Ne minimisez pas le potentiel de la fouta de plage, l’accessoire malin et chic que tout le monde devrait avoir au bord de l’eau. D’ailleurs, son utilisation ne se limite pas du tout à la plage. La fouta peut également être très utile en intérieur, en tant qu’accessoire déco. Envie de découvrir d’autres accessoires malins pour la plage ? Ce guide publié sur Topito vous sera d’une grande utilité pour vous inspirer.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !