Accueil Mode Style & Tendances Les différents styles de boucle d’oreille pour homme

Les différents styles de boucle d’oreille pour homme

99
boucles d’oreille pour homme

L’époque où il fallait passer par des catalogues féminins pour trouver une paire qui convient aux hommes est totalement révolue. De nos jours, les boucles d’oreilles masculines sont plus que jamais tendance et les designers multiplient les styles pour que chacun trouve de quoi agrémenter son look avec un bijou qui lui correspond.

Les puces d’oreilles

Valeur sûre pour s’essayer aux boucles d’oreilles en version masculine, ce bijou s’adapte à absolument tous les looks. Egalement appelées clous d’oreilles, les puces sont montées sur une fine tige à insérer dans votre oreille percée. Un fermoir maintient alors le bijou derrière le lobe.

Les puces classiques sont très discrètes. Elles s’apparentent généralement à des boules en argent ou en acier, parfois en or. Cependant, de nouvelles collections plus urbaines et plus fantaisistes émergent régulièrement des ateliers de créateurs. Le style diamant adopté par Pharrell Williams, David Beckham et Puff Daddy est par exemple très en vogue. Comme les looks de ces stars le confirment, ce type de boucles d’oreilles se porte à la perfection avec un costume ultra chic mais aussi avec une tenue complètement décontractée. Après, il faut savoir que votre personnalité entre en ligne de compte.
Porter des puces façon diamant avec des cheveux d’un rouge pétant est par exemple conseillé à ceux qui ont une identité bien affirmée. Si vous préférez l’élégance, portez vos brillants d’oreille avec une tenue plus sobre.

Notons que les clous pour homme peuvent se porter en mode mono-boucle ou sur les deux oreilles, tout dépend de l’effet que vous recherchez.

Les géométriques

Il s’agit principalement de puces d’oreilles mais dont la forme est résolument géométrique. Rond, carré, triangle… il y en a absolument pour tous les goûts. C’est le genre de boucles que l’on retrouve aux oreilles de M. Pokora, Neymar Jr ou encore Baptiste Giabiconi, vous voyez sûrement le genre, un peu sexy et bad boy, de quoi booster vos atouts de séduction.

Privilégiez les formes arrondies pour adoucir vos traits et à l’inverse, choisissez des boucles anguleuses pour casser l’arrondi de votre visage. Pour ce qui est des dimensions, c’est une question de choix. Il n’y a pas de règle absolue, à part que vous deviez vous sentir parfaitement à l’aise que ce soit avec une boucle discrète ou un format plus voyant.

La diversité des boucles géométriques ne repose pas seulement sur les formes. Acier noir ou gris, carbone, argent, de nombreux matériaux sont utilisés en atelier. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers des boucles unies ou à motifs et là encore, vous n’avez que l’embarras du choix. Laissez-vous simplement guider par votre inspiration, votre personnalité et votre look de prédilection pour trouver boucle à votre oreille !

Les ethniques

Les boucles ethniques s’apparentent le plus souvent à des anneaux dans un style très particulier. Les bijoux balinais sont d’ailleurs les plus appréciés. Ils sont reconnaissables à leur teinte légèrement oxydée qui fait l’effet d’un métal noirci, qu’il s’agisse d’or, d’argent ou simplement d’acier.

Le matériau est soigneusement travaillé pour former des motifs ethniques qui s’entrelacent au bas et éventuellement sur le pourtour de l’anneau. Certains modèles vont plus loin encore en s’ornant d’une boule en métal qui accentue indéniablement l’exotisme des bijoux.

A la fois adapté au look de baroudeur et au style bohème, ces bijoux d’oreille existent en différents diamètres. Il est bien entendu conseillé de prendre une taille adaptée votre morphologie, l’idéal étant de rester sur les petites boucles que vous pourrez librement porter au quotidien.

Les anneaux et créoles

Fins ou épais, mats ou brillants, les anneaux font partie des boucles d’oreilles pour homme les plus répandues. Popularisés par les Jean-Paul Gaultier, Johnny Depp, Bono ou encore Valentino Rossi, ils contredisent radicalement les idées reçues qui veulent que les créoles soient exclusivement destinées aux femmes.

Les anneaux peuvent être complets et donc se fermer sur eux-mêmes ou partiels, laissant un vide très tendance sur une partie du bijou. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un anneau à pendant histoire de booster l’originalité de votre look. Ce genre de bijou est généralement réalisé en finesse.
Les modèles les plus larges offrent aussi différentes possibilités. Certains sont sculptés, d’autres sont pavés de pierres et strass, d’autres encore jonglent avec les motifs.

Les anneaux et les créoles destinés aux hommes arborent un diamètre assez réduit. Dans la plupart des cas, ils sont conçus de sorte à épouser parfaitement le lobe. Au besoin, vous retrouverez une large sélection de boucle d’oreilles pour homme sur https://www.mylittlefantaisie.com.

Les fantaisies

Les boucles d’oreille fantaisie peuvent prendre la forme de puces ou de créoles. Cependant, elles présentent toujours des détails qui soulignent le côté original, voire extravagant. On retrouve ainsi des bijoux ornés de tête de mort, de feuilles de cannabis, de pics métalliques, d’ancres, de croix, de plumes…. Il est évident que ce genre de bijou ne convient pas à tout le monde. Ils sont plutôt pensés pour les hommes à l’esprit rebelle, aux inconditionnels du style gothique ou encore aux adeptes de la tendance punk.
Les boucles fantaisies ne s’habillent pas forcément de breloques. Ce sont parfois des motifs tribaux, géométriques ou du moins qui sortent du style classique qui les agrémentent. Avec de tels bijoux à vos oreilles, vous aurez ce qu’il faut pour défier les conventions et cet effet provocateur est un atout de séduction.

Vous avez le choix entre différentes textures qui vont moderniser votre look à coup sûr. Et comme il existe une infinité de modèles vous pourrez aisément choisir celui qui s’accorde le mieux à votre personnalité. Avec les boucles fantaisies, vous avez en effet la possibilité de rester vous-même et d’affirmer votre identité même lorsque vous êtes contraint de porter des vêtements qui ne vous ressemblent pas tellement.

Bien entendu, la fantaisie n’est pas toujours synonyme d’exubérance. Vous pouvez parfaitement jouer sur des petits détails qui sauront marier originalité et discrétion.

Les plugs et les écarteurs

Vous avez entendu parler du stretching et vous avez envie de vous lancer dans cette expérience. L’idée est d’étirer progressivement le trou initialement réalisé dans votre lobe pour obtenir une ouverture beaucoup plus large. Les plugs et tunnels sont les outils de référence pour modeler vos lobes à votre guise. Proposés en différents formats, ils vous permettent d’y aller en douceur. Les épaisseurs sont généralement comprises entre 1,5 mm et 8 mm, ce qui vous laisse la possibilité de progresser à votre propre rythme.
L’acier chirurgical est très utilisé dans ce domaine. D’autres modèles sont conçus dans de la corne de buffle mais on trouve également des tunnels et écarteurs en bois. Les effets sont tantôt futuristes, tantôt nature mais dans tous les cas, vous allez changer de look de manière radicale.

Pour une première utilisation, il est conseillé d’enfiler les tunnels et écarteurs après la douche. La peau sera plus souple et vous aurez moins de difficultés à écarter votre piercing. Vous pouvez aussi appliquer de la vaseline ou un autre produit aux effets similaires et ne forcez surtout pas. Soyez délicat dans vos gestes, vous verrez que c’est beaucoup moins impressionnant qu’il n’y paraît.

Vous n’êtes pas tout à fait convaincu de votre capacité à conserver les immenses trous de manière irréversible ? Rassurez-vous, il existe également de faux plugs. Vous les enfilez dans un trou de diamètre classique et vous vous créez le look de vos rêves, à changer aussi souvent que vous en aurez envie. Ces faux plugs sont disponibles auprès des boutiques spécialisées dans la bijouterie masculine et il y en a pour absolument toutes les préférences.

boucles d’oreille pour homme

Les ear cuffs

Les ear cuffs sont des bijoux qui ne manquent ni de fantaisie ni d’élégance. Ils sont fixés à deux endroits différents de l’oreille, ce qui est du plus bel effet sur la gent masculine. Les attaches sont souvent reliées entre elles par une chaîne mais d’autres variantes sont également disponibles. Vous pourrez ajuster le positionnement de vos ear cuffs à votre guise pour allier style et confort.

C’est le genre de boucle que l’on ne porte qu’à une oreille. D’ailleurs, ils se vendent généralement à l’unité et non à la paire. Certains ear cuffs ne nécessitent pas de perçage. Il suffit de les poser et éventuellement de les pincer un peu pour qu’ils tiennent en place. Si vous voulez, il est possible de les associer avec d’autres sortes de boucles : une puce, une petite créole, une boucle fantaisie… voyez quel résultat vous séduit.

Tantôt raffinés à l’extrême et tantôt dotés d’une originalité débridée, les boucles d’oreilles masculines sont déclinées en une multitude de formes, de dimensions, de matériaux et de coloris afin de mieux s’accorder à votre propre style. L’idée n’est pas de faire comme les autres mais d’être vous-même en arborant un bijou qui vous correspond en tous points.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !