Accueil Maison Equipements Chambre parentale : optez pour un matelas King Size

Chambre parentale : optez pour un matelas King Size

18
matelas chambre parentale

Vous êtes actuellement en train de choisir les mobiliers pour la chambre parentale de votre résidence ? Dans ce cas, en ce qui concerne la literie, nous vous recommandons de vous tourner vers le matelas King Size. En quoi ce type de matelas est-il un bon choix pour l’ameublement d’une chambre parentale ? Afin d’apporter des réponses, nous allons notamment voir la définition ainsi que les avantages du matelas King Size. Commençons tout de suite !

Qu’est-ce qu’un matelas King Size ?

Comme son nom le laisse entendre, le matelas King Size est un matelas ayant un large espace de couchage. Les dimensions de ce type de matelas sont, en effet, de 180 x 200 cm. Par rapport à un lit double classique (140 x 190 cm), il dispose ainsi de 40 cm de largeur supplémentaire.

L’origine du matelas King Size remonte au Moyen Âge. En effet, à cette époque, les lits avaient une plus grande taille que les lits actuels. La raison étant le fait qu’un lit accueillait souvent toute une famille : des parents aux enfants, en passant par les oncles et les tantes.

Pour améliorer le confort, ainsi que pour des motifs se rapportant à l’hygiène, la taille des lits a alors été progressivement réduite au fur et à mesure des années. Toutefois, les fabricants ont gardé le lit King Size pour les personnes de grande taille.

Quels sont les points forts d’un matelas King Size ?

Le matelas King Size offre de nombreux atouts, notamment en ce qui concerne le confort.

Matelas au confort optimal

Votre confort pendant votre sommeil dépend principalement de la qualité de votre couchage. À cet effet, il est essentiel de choisir une literie qui convient tant à votre morphologie qu’à votre taille.

Pour ce faire, la règle de base est d’opter pour un matelas dont la longueur fait 15 à 20 cm de plus que votre taille. Grâce à ses dimensions, le matelas King Size répond parfaitement à ce critère, et ce, même si votre taille est supérieure à 180 cm.

En ce qui concerne la largeur, elle doit permettre une grande liberté de mouvement. Avec les 180 cm de largeur du matelas King Size, vous n’avez donc pas à vous sentir à l’étroit.

Par ailleurs, avoir ce type de matelas est un réel atout lors des moments où les enfants rejoignent les parents pour une grasse matinée.

Matelas parfait pour un couple

Un lit double classique offre généralement un confort agréable pour un couple. Cependant, il ne permet pas souvent de profiter d’une indépendance de couchage.

 

Avec un matelas King Size, jouissez donc d’un sommeil réparateur. Avec sa largeur démesurée, chacun peut dormir en toute tranquillité de son côté sans pour autant gêner l’autre par ses mouvements.

Matelas au meilleur rapport qualité – prix

Bien que le prix d’achat d’un matelas King Size puisse dissuader plus d’un d’en acquérir, il faut savoir qu’il s’agit d’un investissement durable. En effet, ce type de matelas appartient à la catégorie des literies haut de gamme. De ce fait, en plus d’offrir un confort optimal, il dispose aussi d’une longue durée de vie.

Le matelas King Size présente-t-il des inconvénients ?

Malgré les avantages mentionnés en sus, il existe quand même quelques points que l’on peut reprocher au matelas King Size.

Matelas non-adapté aux petites chambres

Les grandes dimensions d’un matelas King Size sont, sans aucun doute, un atout majeur pour le confort et la qualité du sommeil. Toutefois, ces dimensions peuvent s’avérer problématiques pour une chambre parentale de petite taille.

Par ailleurs, outre le côté imposant, il convient de noter que le matelas King Size est également lourd. Le retournement de matelas, essentiel pour l’entretien de ce dernier et pour la qualité du sommeil, ne peut donc pas être fait par une seule personne.

Investissement supplémentaire dans de nouveaux linges de lit

Si vous n’avez pas encore les parures de lit adaptées à un matelas King Size, il vous faut donc en faire l’acquisition outre le matelas lui-même. En effet, avoir les parures qui conviennent au matelas garantit le confort ainsi qu’un sommeil de bonne qualité.

Toutefois, en tenant compte du prix élevé du matelas, l’achat de ces nouveaux linges de lit peut peser lourd dans les dépenses pour la literie.

Le point positif concernant ces linges de lit pour matelas King Size est qu’actuellement, ils sont facilement accessibles. En effet, aujourd’hui, de nombreux sites et magasins en proposent en vente.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !