Accueil Loisirs La location de jetski : excellez dans l’art de la glisse !

La location de jetski : excellez dans l’art de la glisse !

2108

Un peu de culture glisse

Inventé par un avocat américain passionné de deux-roues, Le scooter des mers, né dans les années 1990, dit jetski, est un petit véhicule de loisir nautique qui est propulsé au moyen d’un hydrojet, cet hydrojet fonctionnant lui-même grâce à un moteur.

On distingue deux grands types de scooter des mers :

  • D’une part, la motomarine à bras, qui permet à la vedette de la plage de se tenir debout sur sa moto.
  • D’autre part, le scooter des mers avec siège, ce qui permet au pilote de conduire l’engin comme il conduirait une motocyclette ou un scooter.

Ce sport se pratique le plus souvent seul, mais il peut aussi bien être pratiqué à deux. Ainsi le jetski Yamaha Ho est un modèle intéressant à louer, car il permet de pratiquer ce sport à trois.

Location de jetski, nouveau chouchou des plages !

Le jetski, ou scooter des mers est un sport extrême dont le développement est assez restreint voire embryonnaire pendant les années 1990, mais celui-ci devient un véritable phénomène de mode à partir des années 2000. Le jetski envahit les plages du monde entier. La culture du jetski est même présente en France, de sorte que les clubs Mickey se substituent aux centres de location de jetski.

Des grandes plages du Touquet, à la petite plage tranquille de Saint Malo, en passant par Biarritz, spot de surf international, Saint Tropez, ville de la jetset estivale, ou encore Ajaccio, capitale pittoresque corse. Qui ne s’est jamais laissé bercer par le ronronnement du jetski sur une plage ? Sans ironie, le bruit du jetski sur la plage peut être énervant, mais le plaisir de piloter ou de s’imaginer chevaucher un tel engin est tel que même le bruit n’est qu’un léger désagrément cautionné de tous !

Le jetski est considéré comme un des plus grands sports de la glisse. Entre potes ou en famille, le jetski est une activité qui se pratique depuis une vingtaine années, en amateur ou en sportif de haut niveau. En effet, ce sport fait l’objet de nombreuses compétitions à travers le monde entier, ce qui montre que cette activité balnéaire est devenue un sport en tant que telle. Les compétitions portent sur des courses de vitesse en circuit fermé autour de bouées, des courses de vitesse en mer, qu’on appelle le Jet Offshore, des courses d’endurance, et des épreuves de freestyle et de freeride.

Libres comme l’air, les pilotes de jetski ne se voient pas fixés de contraintes météorologiques, à moins que celles-ci soient extrêmes, puisque les pilotes ne font qu’aller et venir sans être soumis aux vents et marées. Ce sport est donc moins dangereux, puisque le pilote n’est pas soumis aux éléments naturels.

Petits et grands, amateurs ou professionnels, faîtes donc du jetski votre nouveau joujou, et de la Méditerranée votre nouveau terrain de jeu !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !