Marquage industriel, tout ce qu’il faut savoir

0
2083

La signalisation numérique permet aux organisations d’afficher des messages importants et urgents de manière à capter l’attention du téléspectateur en leur offrant une expérience visuelle, audio et interactive également.

En raison de l’expérience sensorielle améliorée de la signalisation numérique, les téléspectateurs ne font pas que prêter attention au message, ils s’en souviennent. Des études indiquent que la messagerie visuelle conduit à une plus grande rétention que la communication textuelle.

Quelques avantages à connaître en ce qui concerne le marquage industriel

Bien que les écrans numériques puissent être placés n’importe où dans une installation ou un groupe d’installations, les messages peuvent être contrôlés de manière centralisée, garantissant ainsi une communication cohérente et conforme à toutes les exigences en matière de personnalisation, de conformité et bien d’autres encore.

Les réseaux numériques à commande centralisée facilitent également la communication en temps réel et ont une valeur incalculable dans les situations d’urgence. Outre l’amélioration de l’efficacité des interventions d’urgence, la communication en temps réel donne aux responsables et aux équipes de travail la possibilité d’améliorer l’efficacité et les résultats.

La signalisation numérique pour les communications internes à l’entreprise donne aux employés l’impression que l’organisation est professionnelle, avant-gardiste et efficace. Lorsque des panneaux d’affichage et des affiches obsolètes sont utilisés pour transmettre des messages d’entreprise, l’impression opposée peut être laissée sur le marché du travail.

Il est plus facile de transmettre des messages d’affichage numérique que d’envoyer des courriels en masse qui pourraient ne jamais être lus et d’éviter de gaspiller du papier en bulletins d’information ou en avis.

Utilisations de la signalisation numérique pour les communications d’entreprise

Les entreprises utilisent la signalisation numérique pour une multitude de besoins en communication. C’est pour cela que Printwizz leur propose des moyens simples et efficaces permettant de répondre à chacune de leurs attentes. Si vous vous demandez en quoi consistent exactement ces applications, voici quelques utilisations populaires de cet outil dans le milieu entrepreneurial :

  • Tableaux de bord de performance

La surveillance des données est largement utilisée dans les centres d’appels, mais elle est également efficace pour les opérations de fabrication et autres installations où la sécurité, la souplesse et/ou la réactivité tactique sont essentielles à la réussite.

  • Outil de surveillance

En ajoutant de l’animation et d’autres éléments visuellement attrayants aux communications sur la sécurité, les messages sont mieux assimilés par le personnel.

  • Outil d’information à temps réel

Les informations visuelles et interactives accélèrent la courbe d’apprentissage et facilitent une meilleure rétention. En outre, lorsque la formation est « ludifiée », elle s’inscrit mieux dans le style de formation préféré des stagiaires plus jeunes et numériquement natifs.

  • Panneaux de signalisation

La signalisation numérique, les présentoirs de porte des salles de réunion et les kiosques interactifs aident les stagiaires et les visiteurs d’autres endroits à se sentir chez eux. Ces signalisations les aident à se rendre à l’endroit où ils veulent.

  • Motivation et engagement des employés

De nombreuses organisations affichent régulièrement des messages de motivation, ce qui peut avoir un puissant effet cumulatif. L’engagement des employés peut être amélioré en communiquant des nouvelles de l’entreprise concernant la reconnaissance des employés, les réalisations remarquables des employés et de l’entreprise, l’état d’avancement des initiatives de l’entreprise, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici