Accueil Alimentation Le meuble réfrigéré, outil indispensable d’une pizzeria

Le meuble réfrigéré, outil indispensable d’une pizzeria

1583

Le domaine de la restauration est un domaine toujours en activité. La restauration rapide a pris une plus grande place dans nos quotidiens et est en pleine expansion. Elle est d’ailleurs la solution pour nous faire gagner du temps, car le temps de préparation est rapide et les plats commandés peuvent être emportés. Le coût reste moins cher par rapport à la restauration classique.

Les plus servis et appréciés dans ces restaurants sont les hamburgers ou les sandwichs, les frites-saucisses, les hotdogs, les tacos, les sushis et surtout les pizzas. Certains restaurateurs de la restauration rapide sont spécialisés dans la tradition italienne et ont opté pour une pizzeria.

Les équipements mobiliers dans une pizzeria

Sur un projet de création d’une pizzeria, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. L’impératif dans le domaine de la restauration rapide, c’est d’offrir un produit à la fois de qualité et original tout en restant dans le bon timing et le bon goût. La clientèle a toujours besoin d’un nouveau produit, donc offrez-leur ce qu’ils demandent ! Les pizza 4 fromages ou regina sont toujours des bons paris. Misez sur la qualité de ces options classiques pour que les clients goûtent à coup sûr à de bonnes choses. En savoir plus sur les pizza les plus vendues ici.

Toutefois, il est important de minimiser le nombre de pizzas présentées dans votre carte. Le client pourra se perdre dans la longue liste de la carte. Préférez renouveler la carte de temps en temps pour attirer les clients. Pour offrir les meilleures pizzas, il faut les meilleurs équipements mobiliers. Four et pétrin, il vous faut les plus professionnels. L’incontournable est sans doute le meuble réfrigéré. Cet élément clé permet de garder les produits et les ingrédients toujours au frais.

pizzeria-locale-went-to-great-lengths-to-keep-chipotle-partnership-a-secret

Le réfrigérateur n’est pas très pratique pour une pizzeria. Optez plutôt pour une desserte réfrigérée ou une tour réfrigérée. Si les ingrédients ou certains produits ne sont pas placés au frais à une température permanente, ils risquent d’être attaqués par des micro-organismes qui peuvent provoquer l’intoxication. Et il est capital de maintenir l’hygiène dans la restauration. Placées dans un meuble réfrigéré, la propagation et la multiplication de ces organismes diminueront.

L’avantage de l’utilisation du meuble réfrigéré, c’est qu’il se referme automatiquement en cas d’oubli. Équipé d’un système de refroidissement très performant, ce meuble ne risque pas d’être en surchauffe. Le meuble réfrigéré en inox est le plus idéal pour une restauration rapide spécialisée dans la pizzeria. Mais il est aussi disponible en marbre ou en pierre.

Le choix d’un meuble réfrigéré doit être très considéré. Il existe une grande variété et le choix doit être très minutieux. Le choix va dépendre de la taille de votre cuisine et votre espace de travail, des options qu’il vous faut, et aussi de l’esthétique s’il va vous servir d’office de comptoir de présentation.

Quelques meubles à pizza réfrigérés

L’achat d’un meuble réfrigéré pour une pizzeria dépend aussi de votre budget. Les meubles réfrigérés suivants pourront très bien aller à votre pizzeria. Le site de Stock Resto propose cette desserte réfrigérée à 3 portes. Le produit peut être visible sur ce lien. Avec un revêtement extérieur en acier, cette desserte est équipée d’un compresseur hermétique extractible et d’un condensateur en tube de cuivre.

desserte-inox-2m-refrigeree-positive-ventilee-tropicalise

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !