Accueil Mode Accessoires et Bijoux Offrir une bague de fiançailles en argent ou en or ?

Offrir une bague de fiançailles en argent ou en or ?

75

Chers Messieurs, vous vous êtes enfin décidés à franchir le grand pas et à demander votre moitié en mariage ? Alors, pour vos fiançailles, il est important de choisir les meilleures bagues qui puissent exister et qui puissent aller à merveille avec la peau et le style de vos promises. Ce bijou symbolisera votre amour, votre engagement avant de vous lancer dans le mariage. C’est par ce petit joyau que vous montrerez à votre partenaire que vous êtes prêt à vous unir et à partager votre vie avec elle. Il représente donc l’amour, une sorte d’attachement envers l’autre. Pour ce faire, vous devez choisir une bague unique pour votre heureuse élue. Pour le choix de cette bague précieuse, vous devez commencer par bien choisir la pierre. Souvenez-vous que chacune des pierres possèdent leur signification. Vous avez par exemple le diamant marquant la pureté et surtout l’éternité, ou encore le saphir bleu clair symbolisant la douceur et la tendresse. Après la pierre, choisissez le matériau approprié : argent, or jaune, or rose ou or blanc, puis le style de la bague. Messieurs, souvenez-vous qu’il n’y pas que le solitaire. Vous pouvez aussi trouver le solitaire épaulé ou la trilogie ou le solitaire accompagné.

Pourquoi offrir une bague de fiançailles en argent ?

Pour la bague de fiançailles pour votre chérie, avez-vous déjà été tenté par l’argent comme matériau. Outre le classique or jaune, vous avez l’argent qui offre beaucoup de charme. Une bague en argent est parfaitement intemporelle et, d’ailleurs, de nombreuses femmes l’apprécient énormément. Actuellement, elle évoque la modernité, l’élégance ainsi qu’une bonne discrétion. De quoi donc faire une demande en mariage moderne ! Ce métal blanc présente plusieurs vertus et exprime la paix, la pureté ou l’harmonie. Il montre également la transparence. Outre ces caractères, il parait même que ces bagues en argent ont une bonne détection de certaines maladies, surtout lorsqu’elles virent au noires. Selon certains, il permet d’apaiser ou de calmer les personnes stressées ou énervées qui le portent. En outre, avec une bague en argent, vous pouvez la personnaliser comme vous le voulez. Vous pouvez y mettre des pierres précieuses comme des pierres de naissance ainsi que des gravures.

Une bague de fiançailles en or : laquelle choisir ?

L’or est un des métaux précieux les plus conseillés en termes de bague de fiançailles. D’ailleurs, dès que vous entendez bague d’engagement, souvent le premier bijou qui vient en tête est un solitaire en or jaune avec un diamant blanc. Mais outre cet or jaune, vous pouvez aussi avoir d’autres matériaux comme un or blanc ou un or rose. Ils sont tous indémodables et très élégants. Mais lequel choisir alors ? Les trois ont tous leur charme et leur particularité. Pour l’or jaune, ce matériau est réputé pour son caractère intemporel. De plus, il est très raffiné et s’adapte à tout type de peau. Il fera donc une excellente bague flamboyante sur le doigt de votre conjointe surtout s’il est accompagné d’un beau diamant. Si votre moitié aime la discrétion, l’or blanc fera l’affaire. Il reste élégant et sobre. Son éclat se fait surtout sortir avec des pierres de couleur. Il vous suffit donc de choisir le style que vous désirez. Vous souhaitez de la modernité et de l’originalité ? L’or rose est très apprécié depuis quelque temps. De plus, il se porte facilement au quotidien. Sa couleur rose montre l’amour, la romance ou encore la tendresse. Il se marie bien avec un diamant ou encore avec une aigue-marine, un spinelle noir, un grenat ou une citrine. Aussi, chacun de ces matériaux sont très classes. Pour trouver une idée pour le joyau à offrir à votre moitié, www.jewelssimo.com vous propose également de nombreux modèles.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !