Accueil Entreprise Optez pour un avocat français en Israël pour vos les démarches de...

Optez pour un avocat français en Israël pour vos les démarches de votre expatriation !

99
avocat israel

Le choix d’un avocat dépend de ses compétences, de son expérience, et de l’équipe dont il dispose. Ces qualités sont, en effet, essentielles pour bénéficier des services d’un avocat expérimenté et professionnel. Vous pouvez ainsi faire appel à un avocat français en Israël en contactant le cabinet d’avocats Azoulay & Bloch, afin d’obtenir l’expertise adéquat à vos besoins. Vous avez, de plus, le choix entre différentes expertises, qui vont vous permettre de résoudre tous les obstacles et démarches juridiques et administratifs que vous pouvez faire face dans le cadre professionnel ou personnel.

Conditions d’expatriation en Israël

Lorsque vous souhaitez vous expatrier en Israël, il est nécessaire que vous ayez un passeport. Toutefois, vous pouvez y résider sans visa dans le cadre d’un séjour court de trois mois qui peut être renouvelable, ou de preuves de liens familiaux avec un grand-parent juif grâce à la loi du retour « alyah ». Un tel type d’immigration est alors gérée par une agence juive.
Il est par ailleurs important de préciser que s’installer en Israël ne nécessite pas d’être juif puisqu’il est possible de demander un visa de travail B1 d’une année renouvelable. Ce visa doit cependant recevoir l’approbation impérative du ministère de l’Intérieur et un extrait de casier judiciaire avec un bilan de santé sont également à fournir pour compléter le dossier d’expatriation.
Le terme expatrié peut néanmoins avoir une connotation socioéconomique plutôt discriminatoire comme il fait aussi référence à un statut au-dessus de l’immigrant selon son statut économique et sa classe sociale. Ainsi, un expatrié dispose de davantage de privilèges qu’un immigrant, comme il est libre de circuler d’un pays à un autre ou d’une culture à une autre.
Les démarches peuvent s’avérer parfois fastidieuses. C’est pour cela qu’il est conseillé de contacter un cabinet d’avocats directement sur place pour s’assurer que toutes les pièces nécessaires au dossier d’expatriation sont établies dans les règles de l’art. Un détachement depuis la France est de ce fait facilité par l’expertise d’un avocat français en Israël spécialisé dans le procédé d’expatriation d’étrangers.

Qui peut s’expatrier en Israël ?

La mobilité à l’international séduit de nombreux français. D’un accroissement moyen de 10 % par an, le ministère des Affaires Étrangères estime effectivement que plus de trois millions de ressortissants français partent à l’étranger depuis la fin de l’année 2013.
D’autre part, cette expatriation s’effectue en fonction du type de contrat de travail du ressortissant. Le plus courant est le contrat à l’international, qui présente un ou plusieurs éléments d’extranéité selon la nationalité des expatriés ou encore le lieu d’exécution de la mobilité. La complexité d’un tel contrat doit être analysé, soit par le service juridique interne de l’entreprise, soit par un service de professionnels d’avocats directement sur le lieu d’expatriation tel que le cabinet Azoulay & Bloch en Israël.
Il est alors du devoir de l’employeur d’effectuer la demande de visa de travail pour son employé et de faire les démarches juridiques et administratives afin de faciliter les prestations de travail du salarié. Ce dernier, une fois en Israël, peut travailler jusqu’à quarante-cinq heures par semaine avec un revenu mensuel minimum de 4 650 shekels (environ 1 100 euros) s’il travaille à temps plein.
Le statut de VIE-VIA optimise également le départ de travail à l’étranger en Israël. Il est néanmoins conseillé à l’expatrié de maîtriser l’hébreu et de s’intégrer à la communauté juive s’il veut trouver un travail sur place. L’utilisation des réseaux sociaux peut, par ailleurs, être très utile au salarié comme les recruteurs s’y réfèrent beaucoup.

Expertises du cabinet d’avocats Azoulay & Bloch

Ce cabinet d’avocats expérimenté propose des services de qualité pour vous accompagner tout au long du processus juridique ou administratif de vos démarches lors de votre expatriation. En conséquence, lorsque vous choisissez un avocat français en Israël, il est plus simple de disposer de l’ensemble des règles du droit du travail. L’expertise de l’équipe dans ce secteur est, en effet, un précieux avantage dans de telles formalités. D’autant plus que leur connaissance de la culture israélienne fait bénéficier de conseils en droit de la famille, des affaires, civil, bancaire ou pénal en fonction de la situation et des besoins spécifiques de chaque expatrié. Une expertise en litiges et médiation de même qu’en droit immobilier, des affaires et commercial peut également être assuré par le cabinet d’avocats Azoulay & Bloch

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !