Accueil Maison Décoration Optimisez l’espace de votre chambre en quelques astuces

Optimisez l’espace de votre chambre en quelques astuces

227
chambre

Lorsque les habits, la literie et les objets en tout genre s’accumulent, le circulation au sein de la chambre peut s’avérer difficile. Comment s’y retrouver quand on ne bénéficie que peu de place dans la chambre à coucher ? Nous vous éclairons sur le sujet en vous donnant des idées de rangement imparables et spécialement conçues les petites chambres. N’ayez crainte, avec un peu de créativité et de la motivation, même la plus petite de chambres peut devenir un havre de paix cosy et sans encombre !

Le choix d’un lit avec rangement

Soyons réalistes, la palme d’or de l’objet le plus volumineux de la chambre à coucher est à remettre au lit ! C’est souvent celui qui occupe le plus de place, surtout si vous avez un lit double, ou encore, un lit king size. Pour gagner de l’espace, profitez de votre lit pour ranger vos vêtements, ou votre literie. En effet, un lit avec rangement pourra accueillir aussi bien une couette, qu’une horde de chemisiers ou encore, votre robe femme préférée. Ce type de lit contient des rangements très discrets permettant d’organiser ses affaires comme bon nous semble. Qu’il soit muni de tiroirs ou de compartiments accessibles en soulevant le dessus du lit, il sera bien agréable de profiter de son lit tout en s’en servant pour ranger son linge de maison ou ses objets encombrants.

Laissez tomber l’armoire

Bien qu’elle soit la grande incontournable dans le monde des chambres à coucher, l’armoire a aussi tendance à être la plus volumineuse. Dans une petite chambre, elle prendrait par exemple le peu d’espace disponible pour circuler. Alors pourquoi ne pas s’en passer ? Un portant serait un allié exemplaire : vous pourrez y suspendre de nombreux vêtements sans avoir à les plier et à les entasser dans le coin d’une armoire ! Un portant métallisé ajoutera une note industrielle à votre chambre tout en gardant à votre vue vos pièces préférées.

De la perspective avec un dressing orné de miroirs

Si vous êtes en quête d’idées de rangement moins volumineuses que celle de l’armoire classique, nous avons ce qu’il vous faut pour allier rangement et gain d’espace ! En effet, le choix d’une armoire munie de portes coulissantes et de miroirs peut être très malin. En effet, ce type de mobilier vous permettra de ranger de nombreux vêtements sans les froisser, tout en améliorant visuellement votre espace.

Les portes coulissantes apportent un réel gain de place : vous n’aurez pas à vous sentir à l’étroit lorsque vous ouvrirez les portes. De plus les miroirs déjoueront toute perspective pour donner une impression de grandeur et d’espace ouvert ! Optez également pour une couleur neutre : celle-ci ajoutera encore un effet plus spacieux.

chambre

Bénéficiez du potentiel de rangement d’une table de chevet

Pour des moyens de rangement peu chers et non gourmands en termes d’espace, veillez à bien choisir votre table de chevet. En effet, il en existe une multitude, et ce de tout format et de toute taille ! Malgré le fait qu’elles occupent un peu d’espace au sol, elles sont à la fois utiles et décoratives. Optez pour une table de chevet munie de tiroirs et/ou d’étagères. Ces petits espaces bien pratiques vous permettront de stocker un certains nombre de choses, outre vos indispensables de chevet.

Une tête de lit faisant office de rangement

Pour des solutions de rangement efficaces et design, le choix d’une tête de lit disposant de rangements vous changera la vie ! Choisissez une pièce assortie à votre lit, contenant par exemple des étagères en quinconce.

Les têtes de lit seront idéales pour ranger toutes sortes de choses : livres, vêtements, petits objets ou encore lampe de chevet…

Il existe mille et unes manières d’optimiser de l’espace lorsque l’on dispose d’une petite chambre à coucher. Pour allier rangements intelligents et décoration, nous vous conseillons d’opter pour des étagères murales et pour du mobilier multifonctions, que vous pourrez détourner de ses usages premiers pour bénéficier d’espaces de rangement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !