Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Passer de bonnes vacances au Brésil

Passer de bonnes vacances au Brésil

398
voyage au Brésil

Le Brésil est une destination fascinante pour ceux qui comptent passer des vacances pleines d’aventures dans un pays d’Amérique latine. Il propose une infinité d’adresses et promet des moments inoubliables à vivre en famille, en couple ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques qui séduisent les routards lors d’un voyage au Brésil, Salvador de Bahia est à privilégier.

Cette métropole charmante est le chef-lieu de l’État de Bahia et est considérée comme l’épicentre de la culture afro-brésilienne. En rejoignant cette localité, vous êtes invités à flâner dans le quartier du Pelourinho qui n’est autre que le centre historique de la ville.

Étant donné que Salvador était l’ancienne capitale de la contrée pendant deux siècles à partir de la Renaissance, vous aurez l’opportunité de voir encore dans ce musée à ciel ouvert l’influence que la cité avait à cette époque. Vous y trouverez notamment une architecture baroque coloniale avec des façades colorées.

Par ailleurs, il convient de noter que la ville de Salvador est formée de deux parties, à savoir Cidadealta et Cidadebaixa. Il ne faut pas alors manquer de prendre l’ascenseur Lacerda qui est un moyen traditionnel reliant ces deux niveaux.

voyage au Brésil

Olinda, une ville ancienne à explorer

Pour la suite de votre voyage au Brésil, vous aurez l’aubaine de vous rendre à Olinda. Il s’agit d’une vieille ville brésilienne. Cette cité attachante représente l’un des plus importants centres culturels du pays. Pour vous imprégner de la civilisation locale, il vous est possible de rejoindre le musée d’art contemporain qui abrite près de 4 000 œuvres d’artistes célèbres. Il y a également le musée d’art sacré qui renferme une importante collection d’objets anciens tels que des polychromes ou des images dorées.

voyage au Brésil

Flâner à São Paulo pour découvrir ses attraits

Située au sud-est du territoire, la ville de São Paulo mérite un détour lorsque vous voyagez au Brésil. Il s’agit de la plus grande métropole sud-américaine avec environ 11 millions d’habitants. Elle propose à ses visiteurs de nombreuses activités dépaysantes, dont la visite du musée d’art. Étant le plus important de la cité, ce conservatoire possède la plus belle collection d’œuvres artistiques dans la région ouest de l’Amérique latine. Si vous vous y rendez le dimanche, vous serez invité à faire du shopping sur l’Avenida Paulista qui se trouve juste près du site. Vous y verrez divers produits artisanaux et alimentaires.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !