Accueil Mode Accessoires et Bijoux Quel bijou offrir à un enfant ?

Quel bijou offrir à un enfant ?

107
cadeau parfait

Rares sont les adultes qui pensent à offrir un bijou pour enfant, et pourtant, il s’agit d’un fantastique cadeau, idéal pour marquer une occasion spéciale. L’enfant pourra alors chérir ce précieux souvenir et le conserver tout au long de sa vie, mais aussi se voir offrir un cadeau « de grand » dont il pourra prendre soin. Le collier personnalisé pour enfant est un formidable exemple de bijou que l’on pourra offrir, car le pendentif avec prénom rencontre bien souvent un franc succès même auprès des plus jeunes.

Qu’est-ce qu’un collier avec prénom pour enfant ?

Le collier avec prénom pour enfant est ce que l’on appelle un collier personnalisé. En effet, il est tout à fait possible de faire fabriquer un collier qui dispose d’un pendentif avec le prénom souhaité. Le collier avec prénom pour enfant pourra donc prendre la forme d’une chaine à laquelle sera accroché le prénom de l’enfant. Que ce soit en or, en argent ou encore en or rose, il est possible de choisir le coloris du collier pour enfant souhaité. La typographie utilisée pourra aussi être choisie afin de donner le style voulu à son collier avec prénom pour enfant. Il s’agit donc d’un cadeau véritablement personnalisable que l’on pourra faire fabriquer en fonction du résultat souhaité et des goûts de l’enfant à qui s’adresse le collier.

Pour commander un collier personnalisé, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur un site de vente spécialisé dans la création de bijoux personnalisables. Une fois tous les critères remplis et le prénom souhaité renseigné, il est alors possible de passer sa commande comme sur n’importe quel e-shop. Le collier sera alors fabriqué, et dès qu’il sera prêt, envoyé par un service postal (il convient donc de ne pas s’y prendre trop tard pour s’assurer de le recevoir à temps).

A quelle occasion offrir un collier pour enfant ?

Généralement, un collier avec prénom pour enfant s’offrira lors d’une occasion particulière afin de marquer le coup. Il pourra s’agir d’un anniversaire, mais aussi d’un baptême par exemple même si les plus jeunes devront attendre d’avoir l’âge requis pour que le port d’un collier ne représente pas un danger. Offrir un collier avec prénom pour enfant pourra aussi permettre de fêter une réussite comme par exemple un concours, la fin d’une période scolaire, une compétition, etc. Les occasions d’être récompensé et gâté ne manquent pas dans la vie d’un enfant, offrir un collier avec prénom pour enfant sera donc le cadeau idéal si l’on souhaite marquer un événement spécifique (plus d’idées pour faire de beaux cadeaux pour les enfants sur le blog Une Maman).

Bien entretenir son bijou

Lorsque l’on offre un collier avec prénom à un enfant, ce dernier le gardera certainement de nombreuses années ou même tout au long de sa vie. Comme tous les enfants, il voudra sûrement le porter sans cesse et le bijou risque de perdre de son éclat. Ainsi, veiller au bon entretien de ce dernier sera le meilleur moyen d’en prendre soin. Pour les bijoux en argent, l’utilisation de jus de citron de bicarbonate de soude ou de dentifrice est recommandée pour redonner toute sa brillance au métal. Pour l’or, on préfèrera l’eau savonneuse (plus de conseils sur le sujet ici). Un entretien régulier du bijou lui permettra de durer dans le temps et de conserver son éclat et si l’on a du mal à obtenir le résultat souhaité, il sera toujours possible de le montrer à un bijoutier qui dispose de techniques et d’outils adaptés à l’entretien des bijoux.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !