Depuis quelques années, la beauté au naturel est remise au goût du jour. Ainsi, pour être beau ou belle, il faut ressembler aux personnages des tableaux de la Renaissance, dont la beauté naturelle est mise en valeur. Il faut leur ressembler à ceci près que la tendance est à la minceur, car les tableaux de la Renaissance, eux, subliment les formes généreuses de femmes défiées.
Il y a une décennie, le canon de beauté était « anti naturel », presque artificiel, c’est-à-dire que le maquillage devait être très voyant, les sourcils quasiment inexistants, et le visage botoxé. Comment, en 2014, ressembler aux déesses à l’apparence humaine qui figurent sur les tableaux de la Renaissance ?
Se sublimer, et non se cacher
Vous avez toutes les bonnes raisons de vouloir correspondre aux critères de beauté au naturel. D’une part, l’adoption de la beauté au naturel est bénéfique pour votre santé, car les produits à utiliser respecte votre corps et donc vous respecte. D’autre part, afficher une beauté au naturel permet un gain de temps et évite l’éventuelle perte d’argent qu’impliqueraient l’achat et l’utilisation de cosmétiques sophistiqués.
Enfin, arborer une beauté au naturel vous évite les complexes qui surgissent lorsqu’on se maquille constamment et favorise le mieux-être puisque vous vous assumez.
Entretenir son corps
Pour ressembler aux canons de beauté des tableaux de la Renaissance ou des publicités Ushuaia, évitez les régimes si vous n’êtes pas en surpoids ou obèse. En effet, il y a dix ans, la mode obligeait les femmes à être minces voire maigres, l’objectif était la taille zéro, autrement dit la disparition symbolique du corps.
Aujourd’hui, même si la minceur a toujours la cote, gardez à l’esprit que vous devez surtout vous sentir bien dans votre peau, et que – si cela peut vous rassurer- l’instinct masculin, lui, n’est pas gouverné par la mode. Ainsi, si les nouveaux canons de beauté ne sont ni des figures maigres, ni athlétiques, ils peuvent être minces, légèrement enrobé, mais ils arborent toujours un corps entretenu. Autrement dit, une activité physique régulière comme le renforcement musculaire une fois par semaine est idéale pour correspondre à ces critères, mais aussi pour votre santé.
Qu’est ce qui nuit à une beauté au naturel ?
Un certain nombre de facteurs peuvent nuire à votre beauté naturelle. Quels sont-ils ?
- Le tabac : C’est votre pire ennemi. Il jaunit les dents, graisse les cheveux, vieillit votre peau, et attribue à votre voix des capacités étonnantes. Ainsi, il noircit le tableau !
- Une mauvaise alimentation : la junk food ou les régimes yo-yo graissent votre peau, vous font tantôt grossir, tantôt maigrir, autrement dit, ils distendent votre peau.
- L’inertie : le manque d’activité physique entraîne la fonte des muscles, favorise la prise de poids et entrave le bien-être
Les clés de la beauté au naturel : prendre soin de sa peau
Avoir une belle peau est quasiment le premier critère de beauté des femmes déesses des tableaux de la Renaissance. Avoir une belle peau ne signifie pas camoufler votre vraie peau sous une couche de poudre ou de fond de teint, mais bien garder une belle peau naturellement. N’oubliez pas que le maquillage excessif de la peau, s’il permet de cacher vos petits défauts, les entretient à long terme. Ainsi, optez plutôt pour des méthodes naturelles pour avoir une belle peau.